mercredi 20 novembre 2013

"L'art de faire la paix spirituellement"...JESHUA...Leçon 2



Doug Perrine


Bien-Aimés.
Je vous appelle par votre nom, uniquement parce que vous savez la vérité au sujet de votre Soi.
Uniquement parce que vous adoptez la Vérité Divine avec laquelle je vous vois, vous et tous les êtres.
Alors faites comme Je le fais, reconnaissez cette vision. 

Le monde est déjà guéri, Bien-Aimés. 
C’est ce que vous devez réaliser et apprendre. 
Le monde de l’illusion s’éloigne maintenant, et vous êtes en présence de la Lumière de la Paix. 
Bienvenue, Bien- Aimés, à la maison.

Il est important dans cette première partie du cours que vous réalisiez pourquoi vous êtes ici. Tout d’abord, pourquoi êtes-vous ici sur cette Terre ? Était-ce un accident du destin qui vous a amené ici, des coïncidences qui vous ont obligées à venir ? Où êtes-vous venu de loin pour vous rendre compte que rien ne se fait sans votre décision. Rien! 
Votre naissance a été prédestinée avec précision. Elle a été prédestinée par vous! 
Vous êtes ici parce que vous l’avez choisi de tout temps. C’était seulement il y a un instant que vous avez décidé ceci, et maintenant vous êtes ici. Que ferez-vous avec cette connaissance ?

Fusion entre l’Ame et l’Esprit cosmiques : le Rébis, par Omraam Mikhaël Aïvanhov


Lisette Alcade

 

Le message qui suit est aussi en résonance avec ma foi et ma compréhension de l’importance d’unifier les polarités. J’avoue que cette personne avait tendance à réveiller la rebelle à l’autorité, par son caractère un peu trop paternaliste et sa façon de mettre avant les initiés tout en rabaissant l’humain au rang de pauvres pêcheurs. Notamment quand il parlait des psychanalystes. Il est clair que personne ne peut prétendre détenir La vérité et dans les discours de chacun, des ombres apparaissent naturellement. Ce qui compte, c’est d’en être conscient et de ne pas se la jouer « je sais tout ». La légèreté permet de libérer les postures rigides tout en étant capable de dire des vérités ou des paroles sages. Le contexte dans lequel il a enseigné, n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui. On était encore dans les vieux schémas maître/disciple, heureusement totalement dépassés, enfin potentiellement. J’ai relevé cette différence aussi dans la façon de se présenter, de se montrer, d’afficher son image et la comparaison des photos des « enseignants » d’aujourd’hui et de ceux d’hier est très parlante !

Depuis que j’intègre l’amour vrai et mon pouvoir d’aimer, mon interprétation, ma compréhension de ce que lis de lui change. Il faut dire que je tombe sur certains de ses textes qui ne sont pas aussi tranchants que ceux que j’ai pu lire au moment où je nourrissais la division intérieure. Il n’y a pas de hasard et ce que nous recevons est à la mesure, « l’image » de ce que nous émettons.

2013 Retour à la Source



MPancha


Un Message de Nicky Hamid
Vous n’avez pas l’impératif absolu de méditer, d’étudier, etc. pour ascensionner.
Il n’est pas nécessaire de faire des études ésotériques, des voyages dans l’Himalaya, d’appartenir à des groupes spirituels, d’assister à des séminaires ou à des ateliers pédagogiques ou bien d’établir des rituels de prière. Mais si vous vous sentez fortement attiré par l’un de ces moyens, si vous avez le temps et les ressources pour y participer, suivez vraiment votre cœur sur ces questions.
Cependant, il n’a jamais été aussi facile que maintenant d’établir une Connexion à la Divinité intérieure! Elle n’exige pas des années de méditation et de discipline. Elle demande seulement à ce que vous en fassiez le Choix, que vous en définissiez l’Intention et que vous aligniez vos pensées et vos croyances sur ce choix et sur cette intention. Il n’y a pas de grands secrets ou de mystères, c’est une vérité très simple qui est Maintenant accessible à tous.

Il est vital d’apprendre à écouter sa propre guidance


"Merci Terre Mère bienveillante de nos corps physiques" photo Yvonne Pfeifer


Levée un peu fatiguée à cause des allers et retours du jardin au cagibi, un sac de bois à la main, à chaque voyage, je me suis tout de même levée le cœur rempli de gratitude pour l’expansion de cœur et de conscience que je vis en ce moment. Même si je ne peux donner une explication précise des phénomènes expérimentés, à vrai dire ça n’a aucune importance puisque mon « rôle » est seulement de témoigner de ce qui se passe lorsqu’on devient conscient de sa vraie nature et qu’on choisi l’amour. Puis d’autres font ça très bien, dans les détails, abordant l’ascension d’un point de vue plus « technique ». Chacun par l’expression de la foi, participe à l’évolution de l’humain. On retrouve les mêmes « paliers » que sont la non dualité puis l’acceptation, que l’amour inconditionnel permet d’atteindre. On prend conscience de qui on est réellement de façon différente mais ce qui est particulier en cette période de l’humanité, c’est que nous recevons tous la lumière de la source qui permet à chacun de suivre sa propre voie, en suivant la voix de son âme, de son cœur. Le manque d’amour de soi et de confiance en sa capacité de s’affirmer peut pousser à agir par peur et à jalouser ou envier ceux qui semblent être un peu plus avant sur le chemin. Mais lorsqu'on connait l'itinéraire choisi par notre âme, et qu'on l'accepte, ce qui se passe autour n'a plus d'importance. 
L’ascension n’est pas une course même s’il est question de grandir, c’est un processus évolutif individuel même s'il peut devenir collectif. Il n’est donc pas utile de comparer, de juger ou de critiquer. On peut avoir évidemment un point de vue personnel mais il est vain de se croire au-dessus de quiconque puisque nous avons tous le même potentiel et ne pouvons pas agir à la place des autres.