vendredi 26 avril 2013

Trouver le divin en soi.



 
Google +

Je ne sais pas si c’est le temps pluvieux et le fait d’avoir été enfermée toute la journée mais j’ai des douleurs aux crânes par moments qui sont assez inhabituelles.
Je vais aller interroger mon âme, la douleur...
Je disais ce matin que je n’aimais pas les pubs mais celle-ci vaut le détour!

Pub redevenir enfants


C’est ce dont je rêve, la spontanéité naturelle de l’enfant. Un monde où chacun serait ce qu’il est en son cœur. Il est une trop forte tendance à vouloir ressembler aux autres, à se conformer à la norme pour plaire, être aimé. C’est encore pire avec les médias qui mettent toujours l’accent sur ce que doit être un humain, sur ce qui doit le rendre heureux. Les hommes comme les femmes et même les enfants depuis quelques temps, sont exhibés et évalués selon des critères de beauté. Selon leur compte en banque, leurs possessions matérielles. Non seulement c’est d’un ennui terrible mais ça ne peut qu’engendrer l’envie, la discorde, le manque d’estime personnel dû aux frustrations.
L’intérêt de savoir qu’il y a une étincelle divine en chacun, c’est de pouvoir la trouver en soi et en même temps en chacun. Il n’est pas question de trouver son soi et de se sentir au-dessus des pauvres non-initiés. Ce n’est que la répétition des schémas du vieux monde de compétition.