vendredi 22 mai 2015

« Libération du péricarde et des émotions » Montserrat Gascon & vibraconférence Jean Claude Brochard, bio-énergéticien






Interview réalisée par Elena Lorente Guerrero, journal « De tots els Colors » 9 mai 2010
Montserrat Gascon est infirmière, ostéopathe, fondatrice et praticienne de l’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire :« Libération du péricarde et des émotions »

Montserrat Gascon a fait des études d’infirmière, elle a travaillé 6 ans dans le service des urgences à l’Hôpital Vall d’Hebron de Barcelone et, pendant 30 ans dans différents pays du monde entier. Diplômée en Morphopsychologie à l’Université de Paris et en Ostéopathie par l’Université d’Aix-en- Provence en France.
Elle a étudié en profondeur la relation entre les émotions et le péricarde et a développé l’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire basée sur la Libération du Péricarde. Elle est l’auteur de deux livres « Vive le Péricarde libre » et « Le Secret du Cœur » disponibles sur : http://vivalavida.org/fr   

Montserrat Gascon Segundo : « L’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire permet d’observer les êtres vivants dans leur globalité, corps, âme et esprit. Respecter la Vie qui les anime et respecter chacun comme être UNIQUE »

« Il est nécessaire que les mères écoutent leurs enfants avec attention, qu’elles les respectent et leur parlent à partir du cœur avec la plus grande clarté possible. 
C’est cela qui fait et fera que leurs enfants les écouteront à leur tour et les respecteront. Quelque décision que vous soyez amené à prendre à l’égard de vos enfants, qu’elle soit prise à partir de l’Amour et non de la Peur »

« La gratitude est le point de vue le plus élevé » Deepak Chopra





Faire l’expérience de la gratitude est l’un des moyens les plus efficaces d’entrer en contact avec votre âme. Quand vous êtes en contact avec votre âme, vous écoutez les pensées de l’univers. Vous vous sentez connecté à tout dans la création.  
Vous embrassez la sagesse de l’incertitude et vous vous sentez comme un champ de possibilités infinies.

La gratitude est une plénitude de cœur qui vous déplace de la limitation et de la peur vers l’expansion et l’amour. 
Quand vous appréciez quelque chose, votre ego s’écarte*. 
Vous ne pouvez porter votre attention sur l’ego et la gratitude en même temps. 

Juste durant quelques instants, considérez les choses que vous avez dans votre vie dont vous pourriez être reconnaissants – toutes les relations qui vous nourrissent, le confort matériel, votre corps et l’esprit qui vous permet de vraiment vous comprendre vous-même et toute chose autour de vous.

Respirez juste un instant et soyez reconnaissant pour l’air qui remplit vos poumons et rend votre vie possible. Il suffit de sentir votre corps et votre vivacité et de reconnaître ce que c’est un miracle qui est simplement d’être en vie actuellement.