vendredi 1 mars 2013

Accueil inconditionnel : Mode d’emploi (vidéo) Isabelle Padovani




La vidéo qui suit est en parfait accord avec le message précédent et l’idée de figurer toutes les voix qui s’expriment en soi, est un bon moyen de calmer le jeu puis de pouvoir prendre du recul de façon à envisager les choses avec les yeux du cœur et ceux de la conscience lumineuse. 
Je m’adresse à l’enfant, au juge, au rabat-joie, au critique intérieurs, depuis quelqu’un temps en leur donnant mon point de vue concernant l’obsolescence de la notion bien/mal. En leur expliquant que la vengeance est cycle sans fin, que seul l’amour peut guérir de tout et pour cette raison, je peux comprendre leur réaction et je ne leur en veux pas. Aucun d’eux ne m'a encore répondu mais le calme a laissé la place à l’emportement et mon comportement qui change peu à peu, sans forcer, transforme mon quotidien d’une façon bien agréable. Chacun possède en lui l'énergie de la mère qui peut intervenir dans ce processus de guérison.  
J'aime les vidéos "témoignage" la personne explique, avec simplicité, ce qu'elle expérimente, sans se placer en "maître".

"L’envie d’être parfait"message du collectif Ashtar reçu par Simon Leclerc


Guetty images

Nous avons tendance à vouloir être parfaits et on s’imagine qu’en cachant la poussière sous le tapis, on aura fait le ménage ! Mais dans cette attitude, nous nous leurrons nous-mêmes. Il y a en chacun, du bon et du moins bon, du dense et du subtil. 
Chaque partie de ce qui nous constitue a un rôle à jouer, rien n’existe par hasard. Le reconnaître et l’accepter permet de faire un grand pas en avant vers la paix et ouvre le cœur qui peut ainsi déverser un maximum d’énergie d’amour.
C’est notre sale manie de toujours comparer, juger, jauger, interpréter les choses sous l’angle du bien et du mal, qui nous rend aveugle et sourd aux inspirations de notre âme à être dans la neutralité et l’acceptation. 
Depuis plusieurs messages, je tente de montrer la relativité de cette notion dualiste que je trouve de plus en plus réductrice, limitante et totalement obsolète. 
Quand je parle d’accepter mes ombres, je ne cherche pas à les valoriser ni à m’identifier à elles, je pense simplement que d’accepter que je ne sois pas parfaite me rends la vie beaucoup plus belle et amène une paix profonde.

Femmes, je nous aime ! Réécrit avec le concours d’Eve, une âmie




Depuis que j’ai appelé toutes les femmes que j’ai été, que j’ai accueillis les 4 archétypes féminins en moi, la déesse mère, la sorcière, l’enchanteresse et l’amazone, je me sens soutenue, sereine et forte. Même si je n’ai fait que survoler les infos. Par l’appel sincère, comme une enfant qui veut se connaître s’adressant à ses aînées, j’ai la nette impression d’avoir grandi en maturité, en indépendance.
Comme vous pouvez le voir en parcourant ce blog, je suis du style à me fier à mon instinct et suis très sensible aux voix intérieures, aux inspirations. Toute ma vie, j’ai suivi mon cœur, mon instinct, mon feeling, mon ressenti. En cela, je retrouve beaucoup de qualités dites féminines, d’intuition, d’écoute, d’empathie...

Je copie colle ici, un résumé des archétypes qu'une âmie, une sœur sur le même parcours d’unification de l’ombre et de la lumière, m’a gentiment transmis et ce, avec son accord. 
C'est une brève synthèse de son vécu et de son ressenti et quelques connaissances acquises au fil de démarches d'introspection.
J’ai confiance en sa sincérité de cœur, sa détermination à comprendre, à se connaître en profondeur et en vérité, même si on se connaît depuis peu, du moins dans cette vie...
J’ai ajouté quelques trucs en noir par souci de transparence et parce que je me retrouve naturellement dans ces archétypes.

4 archétypes = 4 cycles de la lune.