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09 Il n'y a pas de doute, nous sommes vraiment en train de lâcher les vieilles
énergies, les schémas prédateurs et conflictuels. Ce qui est troublant c’est
qu’on passe par tous les états psycho-émotionnels. Et dans le détachement,
ce qui avant nous portait, nous enthousiasmait, n’a plus d’attrait, nous lâchons
le bon comme le mauvais si on peut dire. Cela donne une sensation de perte, de
fin. Fin de cycle, fin de l’illusion, des illusions nombreuses, perte de
repères.
Je
ne sais pas si c’est l’ambiance générale de la fin des vacances tout comme
celle de la rentrée des classes mais la tristesse se manifeste intensément. Selon
la loi de résonance et le fait que ce que je ressens est en moi, l’extérieur ne
fait qu’éveiller ces énergies qui ont été longtemps refoulées mais que la
situation actuelle peut faire sortir aisément.
Entre ceux qui vibrent le
sentiment de perte et souffrent de revenir dans leur routine insensée, ce
rythme effréné : « métro, boulot, dodo », et le stress de la
rentrée où il faut courir les magasins pour acheter aux enfants la panoplie
complète du petit écolier, de l’étudiant qui amène honteux la liste énorme des
fournitures obligatoires, l’ambiance est plutôt morose. Même les enfants qui
sont habituellement joyeux par nature, sont sous pression parce qu’une rentrée
c’est faire face à la nouveauté, l’inconnu. C’est passer d’un mode de vie plein
de liberté, de joie, de jeu, à ce quotidien formateur où la rigidité prétend
canaliser toutes ces belles énergies contraintes à se conformer aux normes
parce qu’il faut de l’ordre. C’est comme enfermer un oiseau en cage ou lui
couper les ailes.
Le système éducatif actuel et de tous temps, est un moyen de
formater les enfants, d’uniformiser les personnalités, de les différencier
selon des critères de sélection barbares et injustes ou incorrects. Et c'est exactement de cette façon que nous agissons avec nos émotions, nos pulsions, nos pensées qui n'entrent pas dans la case "humain évolué, éveillé".