lundi 13 avril 2015

« Intégrer et amplifier l’Amour en soi, par l’échange »




Depuis hier, j’entre dans une phase d’intégration et d’introspection profondes. 
Les échanges considérés selon l'effet miroir, m'amènent à découvrir et intégrer des aspects intérieurs inconscients ou rejetés. Je passe par l'extériorisation dans l'échange, puis l'introspection, avec souplesse, et ça créé une formidable expansion de cœur et de conscience.
Ce n’est pas le repli que je vivais avant, comme un moyen de trouver refuge en soi, pour fuir les autres et la réalité du monde mais plutôt comme une gymnastique cérébrale, un réflexe conditionné à revenir au cœur, à écouter ma propre guidance, mon propre ressenti, afin de laisser la source œuvrer en moi, ajuster, équilibrer, harmoniser, tout ce que je suis. 
Et pour ce faire, la vie m’offre à chaque instant, la possibilité de manifester ma réalité, celle de mon monde intérieur, de mon état d’être, selon mes propres émanations qui elles-mêmes créeront ma perception du quotidien. 
La phrase suivante revient à l’esprit dès que je perds mon pouvoir, que je m'éparpille et m'aide à rester centrée et ainsi à laisser l'amour agir en moi: 
« L’objet sur lequel tu focalises ta conscience se manifeste devant toi ; 
la pensée + l’émotion + l’intention ou croyance, créent ta réalité de l’instant et plus tu regardes la misère, plus tu nourris la peur, le doute et l’impuissance, en toi et vis à vis de ton environnement »...
(Au moment où j'édite (mise en page) cela, je viens de voir la voisine bloquer l'entrée du petit parc par lequel je passe pour aller au jardin.

« La face sombre des chercheurs de lumière » résumé-traduction du livre de Debbie Ford, par Geneviève Lebouteux (6è partie)





Chapitre 7 : "Embrasser votre côté sombre"
La plupart d’entre nous recherchons la paix de l’âme. Notre vrai Soi ne porte aucun jugement. Seuls nos égos, dirigés par la peur, utilisent le jugement pour nous protéger, protection qui ironiquement nous éloigne de la réalisation de nous-mêmes. 
Derrière notre masque social gisent des milliers de faces de nous-mêmes. 
Chacune possède sa propre personnalité. 
Quand vous embrassez les messages de chacun des aspects de votre ombre, vous commencez à récupérer le pouvoir que vous avez donné aux autres et vous commencez à former un lien de confiance avec votre personnalité authentique.

Pourquoi Dieu nous aurait-il créés incapables de nous comprendre nous-mêmes ? Pourquoi nous aurait-il créés pour que nous ayons à payer quelqu’un pour nous comprendre ? Je crois maintenant que nous sommes brillamment désignés pour nous comprendre et nous guérir nous-mêmes et retourner à notre complétude.

« Perspectives 2015 » Inelia Benz





En janvier 2014, j’écrivais sur la façon dont le collectif humain se sentait beaucoup plus puissant. Cela voulait dire que ça n’avait pas d’importance que les individus soient éveillés ou endormis, ils étaient plus en mesure d’agir, d’affecter et d’influencer eux-mêmes leur entourage et les gens dans leur vie et leur environnement.

En 2015, je crois fermement que nous devons assumer la responsabilité de notre pouvoir. Nous ne pouvons pas attendre que les masses endormies prennent leur responsabilité (capacité à répondre) car elles sont dans un cycle de réaction plutôt que de réponse, mais nous ne pouvons pas dire la même chose de nous-mêmes.
Alors, de quel type de choses parlons-nous?

« J’entends souvent des gens dire qu’ils ont l’impression de devenir plus sensibles aux énergies de foule, dans les magasins et d’autres lieux publics. Ou plus sensibles aux énergies des gens au travail, dans leur famille et avec leurs amis. 
C’est vrai. Mais ce qui se passe aussi c’est que les gens autour d’eux, et tout le monde sur la planète, devient de plus en plus puissant. Ils sont plus en mesure de diffuser leur énergie, de diffuser leurs pensées, leurs intentions, leurs peurs, leurs désirs, leur stress, leurs joies… Vous l’évoquez, ils le diffusent, mille fois plus puissamment qu’ils avaient l’habitude de le faire dans le passé.