lundi 1 août 2016

« Être conscient sans juger, c’est l’amour lumière de la source intérieure qui est à l'oeuvre ».






Ce matin après une nuit de bon repos, c'est-à-dire sans être réveillée en sueur toutes les trois heures, je retrouve la paix et la joie simple d’être, sans se poser de question.
Ces derniers jours ont été très mouvementés et j’ai bien cru à un moment que je n’en sortirais pas. Les émanations solaires ont été puissantes et déstabilisantes.

C’est toujours le même processus qui se déroule, des énergies viennent nous bousculer à l’intérieur et selon notre façon de les aborder, on pourra soit amplifier l’amour lumière en soi, soit souffrir de la division intérieure qui nait de l’identification à la dualité, à la personnalité humaine.

La notion de bien et de mal apparait de plus en plus obsolète parce que c’est une vision du mental qui est limité par son système de croyances à moins qu’on se tourne vers le cœur et qu’on s’abandonne à sa guidance.

Oui je sais, je répète cela depuis pas mal de temps déjà mais comme c’est une notion spirituelle difficile à admettre pour la personnalité, ce rabâchage est nécessaire pour pouvoir l’intégrer par la pratique. 
C’est une façon de préparer le mental à se tourner vers le cœur, à lâcher prise plutôt que de lutter contre ce qui se manifeste à l’extérieur et à l’intérieur simultanément. 

La vidéo qui suit est venue comme une réponse apaisante pour le mental, un message de l’âme afin que la personnalité soit en cohérence, alignée à la source.
La paix ne peut venir que de l’intérieur tout comme la compréhension des principes et lois universelles inconcevables pour le mental humain qui n’est pas connecté à l’âme ou à la source. Ceci dit ça n’est pas nécessaire que cette connexion soit consciente mais ce qui l’est, c’est de maintenir la paix et l’unité en soi, de ne pas s’identifier à la dualité apparente.