samedi 12 avril 2014

"Devenir conscient de ses illusions"...





Dans la série « les masques tombent », je suis à me rendre compte de toutes les illusions que je nourris mentalement. Je ne renie pas ma foi au divin, loin de là, mais je me dis que tout mon vocabulaire est à revoir totalement. Depuis quelques temps déjà, par moments, l’impression que toutes mes lectures n’étaient que des amuse-mental, me venait comme une évidence mais ça me déstabilisait beaucoup. Il y a eu le film choc « The man of the Earth » qui a mis en évidence mes attachements à la forme puis la conscience que le fait de personnifier le divin était une façon de se rassurer, de guérir l’enfant intérieur. Mais pour qu’il devienne mature, n’aurait-il pas besoin plutôt d’être affranchi de toute illusion ?

Le mental est puissant au point de créer des mondes, mais ceux-ci sont totalement factices, basés sur des croyances et une croyance n’est jamais qu’un scénario mental, une façon d’interpréter ce que l’on est et ce qui nous environne. J’ai pu voir combien la paranoïa, la peur d’être abusée pouvait faire des autres des ennemis potentiels, je les voyais comme tels. J’y croyais fermement. Je le croyais parce que je focalisais uniquement sur tout ce qui confortait ma croyance.

"Le paradis sur terre" Jeshua via Pamela Kribbe





Chers amis, je vous accueille ici aujourd’hui et je vous salue, du fond du cœur. C’est une grande joie pour moi d’être avec vous. Je vous admire, pour votre courage et votre persévérance.
Vous êtes venus sur Terre afin d’apporter votre contribution en cette époque de transition. Vous portez tous à l’intérieur de vous un cadeau très précieux : le cadeau que vous êtes. Et vous avez le désir d’offrir ce cadeau à la Terre, car vous l’aimez. 
Vous êtes venus sur Terre de nombreuses fois, et une partie de vous lui appartient.
Vous êtes des porteurs de lumière. Vous désirez amener la lumière dans une réalité qui a été plongée dans l’obscurité, sous forme de peur, d’ignorance, et de soif de pouvoir. 
Et vous vous y êtes perdus vous-mêmes, car une partie de votre mission consiste à vous familiariser avec l’obscurité pour ensuite trouver la force en vous de la surmonter.
Vous vous êtes immergés dans l’obscurité afin de faire l’expérience de redécouvrir la lumière, et de vous redécouvrir sur Terre en tant qu’anges de lumière
La découverte originale s’est produite de façon plutôt naturelle, puisque lorsqu’on se trouve dans une atmosphère de lumière, d’amour et de sécurité, la frontière entre soi et le tout est quasi inexistante.  
Mais ce que vous accomplissez à présent, ce en quoi votre mission a consisté, et consiste, c’est d’amener cette lumière, cette sensation d’unité et de sécurité totale, sur Terre, afin qu’elle puisse s’incarner dans cette atmosphère terrestre.

« FAITES VOS PROPRES CHOIX » Jeshua via Pamela Kribbe





Chers amis, je vous salue tous du fond du cœur. Ressentez mon cœur car je suis connecté à vous. Inspirez-moi. Il y a une fraternité entre nous, une communauté de vues entre vous, moi et un plus grand groupe d’âmes amies, de travailleurs de lumière. Vous en connaissez certains, d’autres non, du moins pas au sens terrestre du terme, mais il y a une affinité, une union plus vaste dont vous faites partie. Ressentez cette union à l’intérieur de vous.
Vous essayez de trouver un équilibre entre votre être terrestre et votre âme. 
D’un côté, vous êtes un humain terrestre, né dans un corps avec une prédisposition pour un certain type de personnalité, et vous avez été élevés dans les cultures et les traditions de la Terre. 
De l’autre, il y a la réalité plus vaste de votre âme, votre héritage cosmique. Votre âme est bien plus vieille que cette seule vie et elle a accumulé beaucoup d’expériences dans diverses incarnations. De plus, en tant qu’âme vous faites partie d’une famille spirituelle plus large qui, additionnée à votre famille terrestre, réside partiellement sur Terre et partiellement dans d’autres mondes.
La fusion de votre âme et de votre soi terrestre sème souvent la confusion chez vous. Comment intégrez-vous les deux ?

« Miroir, miroir… »






Être, faire, avoir…De plus en plus souvent, je me pose pour être, sentir mon être et la plupart du temps, cela suffit à réajuster tout en dedans, à calmer le « je », aligner les corps et libérer les besoins, les attentes. 
La certitude d’exister au-delà des apparences, de la forme et du temps vient combler le vide et tout devient très relatif. La douleur, la perte, les besoins font partie de cette incarnation, personne n’y échappe mais nous ne sommes pas tous égaux face à ces choses qui viennent rompre le train train, qui nous sortent de notre zone de confort, de ce qui est connu. Très souvent, ces événements que nous nommons "fausses notes", nous permettent d’ouvrir notre cœur et notre conscience, elles nous subjuguent, nous obligent à tout arrêter, à nous poser et interroger notre cœur, notre être profond. 
D’un côté, on veut de la régularité, de la constance et de l’autre on se plaint de s’ennuyer, on veut progresser, mieux-être, mais on ne sait même pas être tout simplement. 
Être soi-même, sans chichi, sans artifice, sans fioritures…