mardi 12 novembre 2013

Ne minimisez-pas ou ne sous estimez pas l’importance et la puissance de votre intention aimante, par John Smallman


Image trouvée sur "The sacred of geometry" signature malheureusement illisible


Ce n’est pas souvent que j’ai envie de partager des messages reçus par channeling, sauf évidemment ceux qui m’ont aidé à prendre conscience du Christ intérieur, mais celui-ci me semble intéressant puisqu’il est dans la voie du juste milieu concernant l’aide qu’on peut apporter à l’extérieur sans tomber dans le rôle de sauveur, sans déresponsabiliser l’autre. Tout y est, la notion de service par l’intention aimante (et d’autres moyens à distance ; envoi d’agent de vêtements...), ainsi on ne reste pas insensible aux problèmes des autres et on peut "agir" même si nos moyens financiers ne nous le permettent pas. La réalité que nous sommes responsables de nos seuls actes et le choix du lieu d’incarnation de l’âme qui nous place au bon endroit, au bon moment dans des conditions où même nos « faiblesses » ont été prises en compte, est aussi largement évoquée. Enfin je vous laisse lire en essayant de ne pas bloquer sur les termes tels que « Dieu », Père créateur...Comme il m’arrive encore de le faire. Mais ça, c’est un peu « normal » vu mon passé et même si je me « soigne »...

Quand le « je » et le « Je » jouent ensemble et se confondent



Caras Ionut


Ce matin, je mesure à quel point je suis « isolée » du reste du monde. Non que je me sente renfermée mais plutôt différente. J’ai toujours eu cette sensation d’être en décalage. Pas forcément au-dessus des autres mais autrement, comme si ma conscience était plus « ouverte ». Loin d’être un sentiment de supériorité, ça m’a longtemps porté préjudice de me sentir autant « à part ». Déjà, à la maternelle, je me souviens m’être dit étonnée et déçue : « c’est ça qu’on nous apprend ? » Comme si j’imaginais que j’allais en savoir plus sur la nature de l’humain, le sens de la vie, la quête existentielle. 
En allant sur la presse galactique pour essayer de penser à autre chose, je suis tombée sur un article qui parle des enfants surdoués* et je m’y suis totalement reconnue, mais dans les aspects les plus « négatifs » comme l’estime de soi à regagner , le fait de n’avoir pas eu à forcer pour avoir de bons résultats à l’école jusqu’en 5ème, d’avoir appris à lire et écrire dès la maternelle et de ne pas avoir fait de primaire mais de ne pas avoir appris à apprendre ce qui m'a vite fait décrocher dès la quatrième, le fait de se sentir seul et incompris, pas même de sa propre famille, d’utiliser son intuition plutôt que le cerveau droit, l’intellect ; les émotions exacerbées, la capacité à ressentir les émotions des autres, à « lire » leurs pensées, la sensibilité à l’injustice, la quête de vérité, la lucidité qui amène beaucoup de désillusions, le fait de se lier d’amitié avec des plus âgées, l’impertinence vis-à-vis des adultes, des professeurs, le problème que pose l’orientation au lycée...Autant de capacités qui peuvent rendre inadapté socialement.