jeudi 5 septembre 2013

"Exaltation de la Déesse"d'après le livre de Barbara Marciniak; Terre



good-by-ca


Voici le texte dont je parlais il y a quelques temps, que j’ai trouvé sur Francesca esprit channeling. J’ai hésité avant de le publier, certainement encore freiné par mes propres vieilles croyances de bien et de mal. Comme quoi, ça n’est pas si évident de s’en libérer même quand on le veut sincèrement. L’inconscient doit aussi être épuré afin de ne pas créer de conflit intérieur. Comme pour toutes idées solidement ancrées, il est nécessaire d’y aller pas à pas, de ne pas se faire violence. Usez de votre discernement en écoutant votre cœur, votre ressenti. Si celui-ci est exagéré, il se peut que vous ayez touché un sujet très tabou pour toutes les parts qui impriment les croyances. Puisque les pensées ont des répercussions sur tous les corps...En tous cas, l'idée de l'abus de pouvoir des femmes, dans des temps très reculés, est aussi véhiculée par Jeshua, canalisé par Pamela Kribbe...

Embrasser la vie !



image trouvée sur facebook TransLight, l'auteur n'est pas précisé.


Ce matin, j’ai une patate de chez patate ! Une envie d’embrasser la vie, de chanter, de rire, de danser, de jouer du clavier, de la flûte, de la percu...bref, de vivre sans complexe ni retenue ! J’ai visionné la vidéo qui suit, avec une joie née de l’espoir que la lumière de l’amour se répande sur toute la planète, que l’humain agisse à partir de son cœur, de son âme, de son enfant intérieur ! Ce "précieux" qui ne demande qu’à exprimer sa joie de vivre, sa créativité et que nous étouffons à mesure que l'entourage nous renvoie l’obligation de se comporter d’une façon particulière afin d’être aimé et reconnu. J’écoute en ce moment, « Des yeux couleur d’enfant » du groupe Ange. Bien que ce titre ait été joué il y a plus de trente ans, il est tout à fait d’actualité. Nous sommes mercredi, (tiens, je viens de me rendre compte que nous sommes jeudi! J'ai connu l'époque où c'était le jour des enfants, ceci explique peut-être cela! Je suis tellement bien dans ma peau que je ne voie pas le temps passer!) jour des enfants alors laissons ce petit être fragile mais néanmoins plein de force de vie, exprimer sa vérité. Juste pour un jour, pour voir ce que ça fait d’être soi-même, d’oser être vrai sans craindre le regard extérieur et si celui-ci nous renvoie quelque chose de déplaisant, sachons y reconnaître notre propre censure. Il ne tient qu’à soi de s’autoriser à exister pleinement, à oser rire, pleurer, exprimer ce que notre corps émotionnel porte en lui et demande à libérer.
La flamme de notre cœur demande à s’embraser, à briller de mille feux. Nous avons le pouvoir de l’allumer, il nous suffit d’être. Lâcher la notion de bien et de mal et voir la vie comme un enfant, voilà le secret du bonheur!  
Il ne s’agit pas d’imposer quoi que ce soit mais de porter l’audace de s’accorder de vivre ses propres émotions au lieu de reporter tout sur les autres. Au lieu d’attendre que l’autre fasse le premier pas, entrons dans la danse. Tout ceux qui sont parents, se sont donné l’opportunité de reconnecter cet enfant intérieur. La relation aux enfants, pourvu qu’elle ne soit pas contrôlante et conditionnelle, est une magnifique opportunité d’apprendre à être vrai.