vendredi 17 avril 2015

« Quittez cette énergie de victime » Caroline MYSS





La crainte d’être victime est courante. 
L’archétype de la Victime peut se manifester la première fois que l’on n’obtient pas ce qu’on veut ou ce dont on a besoin ; que l’on est maltraité par un compagnon je jeu, un frère ou une sœur, un professeur ; ou que l’on est accusé ou puni injustement. 

On peut réprimer son indignation devant l’injustice si le persécuteur est plus grand et plus fort que soi. Mais à un certain moment, on découvre un avantage pervers dans le rôle de Victime. On craint peut-être de se faire entendre, ou bien on apprécie la sympathie des autres. La question fondamentale, pour la victime, c’est celle-ci : vaut-il la peine de céder son propre sentiment de pouvoir pour éviter de prendre la responsabilité de son indépendance ?

Bien des gens décrivent leur Victime comme étant leur aspect le plus vulnérable ; 
« J’avais l’impression qu’on m’avait entraîné à être une victime, dit Tim, en m’enseignant à ne jamais me défendre, ou plutôt à éviter les conflits. 
Il est sûrement plus sage d’éviter les conflits, mais seulement si vous savez que vous pouvez vous faire entendre au besoin. Sinon, vous prenez la fuite, et j’ai toujours eu l’impression de fuir quelque chose ou quelqu’un. Un jour, dans un magasin, la caissière s’est trompée en me remettant la monnaie. Je lui avais donné un billet de cinquante mais elle m’a remis la monnaie d’un billet de vingt. Mais je suis resté sans rien dire.

« Le corps humain et l’évolution spirituelle » le groupe Miriadan via Magali





Qu'est-ce qu'un humain ? A première vue, la réponse semble aisée et évidente : un corps de chair et de sang animé par une âme spirituelle qui émane une personnalité selon un ensemble de leçons et d'objectifs à parcourir.

Et si un humain était plus que cela ? Et si plusieurs mondes se donnaient la main afin que tout s'harmonise en un mouvement facile et fluide ? Un humain est un amalgame de dimensions qui s'accorde sur un diapason unique.

Voyez le corps humain. 4 éléments le composent : le minéral, le végétal, l'animal et l'éthérique.
Le monde minéral offre le carbone afin de définir une ligne directrice. Cela implique les minéraux dans toutes ses définitions : du calcium jusqu'au cristal magnifié.
Le monde végétal offre les fluides nécessaires au maintien du mouvement par l'oxygénation et l'épuration : l'air, l'eau et le sang.
Le monde animal offre les chairs et les muscles qui fabriquent les organes et solidifient en cohérence avec les autres domaines.
Le monde éthérique est celui qui, au départ, offre les cadeaux de la planète dans l'acte de procréation et de naissance, puis de croissance. 
Ce monde fait apparaître l'organe majeur qui  détiendra la vie de votre corps : le cœur. 
Car le cœur est la clé maîtresse de la Vie humaine
En lui sont déposés les principes de l'Un, ses Lois. Le monde éthérique est également le gardien de votre corps pendant vos absences : nuits et méditations, voyages astraux. Et il vous relie, vous guide au maintien de l'Ordre corporel en s'attachant à ce que vos corps énergétiques soient en harmonie avec votre Volonté divine.