lundi 4 janvier 2016

« Quand on fait les choses avec la conscience du cœur, le banal, le quotidien est sublimé ».






Comme je ne sens pas de fatigue, je ne suis pas retournée me coucher. Le voyage de cette nuit a dû être instructif et j’ai le sentiment que des portes sont en train de s’ouvrir. 
Les jeux de rôles du "Triangle de Karpman" sont des outils de connaissance qui permettent de comprendre les valeurs de l’amour, les notions essentielles relatives au vivre ensemble, être en relation avec soi et avec les autres. 
A travers les archétypes, les rôles, qui confèrent tout un système de pensée, on va pouvoir comprendre dans la chair, à tous les niveaux de l’être, les valeurs de l’un, de la source. 
Ce sont des hypothèses, des contextes de connaissance et la terre qui fonctionne dans l’harmonie, l’harmonie dans la différence, la diversité, offre beaucoup d’opportunité dans la compréhension des valeurs de la source. 

On va pouvoir cultiver la paix qui est nécessaire à l’équilibre, à l’harmonie. 
L’équilibre qui devra aussi être étudié, reconnu en soi à travers la dualité, le contraste qu’il créé. Et surtout, la diversité de ce qui constitue un humain doté de plusieurs corps subtils qui vont pouvoir se révéler à l’individu dans ce chemin, cette quête de paix intérieure. 

Pour que cette paix devienne la quête existentielle, l'objectif  principal, l’individu sera plongé dans le chaos, les turbulences du monde mental émotionnel. 
Les animaux qui sont dotés d’une conscience n’ont pas un corps mental du moins ils ne l’ont pas développé au point de s’identifier à ce seul aspect de l’être. 

« Réveil nocturne »






Il est3h40 et je me suis réveillée après avoir dormi d’une traite depuis 22h30. 
C’est rare que je ne me relève pas pendant la nuit pour aller aux toilettes et au réveil, bien que je ne sentais ni peur, ni urgence, j’ai commencé à réfléchir à beaucoup de choses en rallumant le feu. Du coup je ne me suis pas recouchée. 
Je sens que beaucoup de choses sont en train de s’ajuster à l’intérieur et que j’ai dû voyager pendant la nuit, être instruite au sujet du passé parc que le mental est en efervescence. 
Mon attrait soudain pour l’origine de l’humanité, l’Égypte, les canalisations de Serge Reiver Nazare ne viennent pas par hasard et ça semble lié à la visite de ma sœur. 

Bien que je laisse de côté la notion de vies antérieures ou simultanées, il y a une certaine logique dans le fait que nous ne soyons pas uniquement une personnalité puisque notre essence originelle est éternelle. La conscience se déploie en permanence et en ce sens il serait bien étonnant que nous n’ayons qu’une seule incarnation. 
Mais comme pour le mental humain, c’est irrationnel et complexe, j’ai souvent zappé la question pour me simplifier la vie.

Il fallait certainement apprendre à gérer les pensées émotions de peur et de culpabilité pour avoir une vision relativement neutre de la question.
Ces énergies de peur et de culpabilité sont humaines, elles n’existent pas au niveau de la conscience élargie qui sait que la vie est expérience, connaissance, apprentissage, expansion, croissance…