mardi 9 avril 2013

"Sexualité et spiritualité" message de Jeshua reçu par Paméla Kribbe




Cette canalisation a été présentée à une séance publique le 17 Avril 2005 à Haaren, Pays-Bas,). Le texte a été légèrement remanié pour une meilleure lecture.

Chers amis, je me réjouis d'être à nouveau parmi vous. Lorsque je vous vois, ce n'est pas en tant que corps physiques, ceux que vous apercevez dans un miroir. C'est votre aspect intérieur que je perçois, les mouvements internes de vos pensées, de vos sentiments et de vos émotions. Je suis ici pour vous soutenir dans votre voyage.
Le sujet dont j'aimerais parler aujourd'hui a eu un grand impact sur vous tout au long de votre histoire terrestre. Il s'agit de la sexualité et comment elle est vécue par les hommes et par les femmes.
Ce n'est pas un sujet facile. La sexualité s'est chargée de beaucoup de jugements, de peurs et d'émotions. Il n'y a presque plus d'aspects en elle qui soit spontané et évident. Cela revient à dire que l'aspect candide de la sexualité, celui de l'enfant innocent qui explore librement, a été perdu. Vous êtes pleins de peurs et d'émotions quand il s'agit de vous exprimer sexuellement.
C'est de ce fardeau que je veux parler dans ce message, mais j'aimerais d'abord dire un mot sur ce que signifie la sexualité dans une perspective spirituelle.
La sexualité, ce sont les énergies masculine et féminine qui dansent ensemble. A l'origine, c'était plus qu'un acte physique. Elle était conçue pour être une danse où tous les niveaux ou aspects de vous-même et de votre partenaire participent.
Je distinguerai quatre niveaux ou aspects qui peuvent jouer un rôle dans cette danse des énergies.

Le renouveau du printemps




Je viens de regarder la deuxième partie de la vidéo que j’ai mise en ligne tout à l’heure, enfin, le lien et comme elle me semble encore prise dans le jeu de la dualité, je ne mets pas le lien. L’appel à se connecter, à créer une communauté, à réunir...me semble être encore à côté de la plaque. Les groupements comportent toujours des risques. Puisque chacun possède un cœur et une conscience lui permettant d’accéder à sa propre vérité, et que nous sommes essentiellement constitués d’énergies, le "rassemblement" devrait tout naturellement se faire au niveau du cœur et de la conscience. On se rejoint par notre conscience, quand on réalise que nous sommes UN. Mais cette expérience ne peut se vivre qu’à l’intérieur de soi-même et la seule chose qui me semble avoir une "utilité", c’est de témoigner, de rendre compte de ce que l’on vit. Tout comme le fait d’informer de ce qui est dans le monde pour enrichir sa compréhension et non pour prendre parti, se situer par rapport au monde mais plus, pour mieux être en soi-même, en son propre centre. 
Par résonance énergétique, la réunification intérieure amène la réunification avec les autres. Il n’y a donc pas à vouloir mais à être et rencontrer.

Vouloir ou accepter? Film d'animation, "Les 5 légendes" et Revelations – Part 1 of 2 -


Vladimir Kalinin


Rien de tel qu’une, longue nuit de repos pour avoir la frite ! Depuis quelques jours, le réveil était moyen. Comme l’impression de ne pas être parvenue à un accord pendant mes rencontres nocturnes. Avec qui ? Aucune idée mais la sensation de résister, de manquer d’éléments de compréhension pour accueillir quelque chose de nouveau. Qu’il me fallait libérer quelques vieux schémas. Le fait de recommencer à me lever la nuit pour pisser m’indique que des libérations s’effectuent au niveau des mémoires cellulaires. Les oppositions et résistances étant moins fortes la nuit puisque le mental est au repos, il semble qu’un lâcher prise puisse être réalisé plus facilement. Je me suis levée deux fois, très tôt ce matin comme pour évacuer des blocages en me recouchant et m’endormant de suite comme pour reprendre la conversation en cours. Tout ceci est évidemment de l’ordre du ressenti profond et comme je m’y fie de plus en plus, ça me donne le "culot" de le dire. De toute façon, je n’ai rien à gagner si ce n’est que de rassurer ceux qui vivent des choses similaires.