dimanche 8 novembre 2015

« Questions de pouvoir »





Ce matin, j’ai envie de partager avec vous cette énergie de paix et de joie qui me remplit abondamment depuis que je me suis interrogée en toute sincèrité. Et pourtant, le ciel est rempli de particules formant un voile opaque, depuis hier après midi et le monde devient de plus en plus fou.
Hier soir, j’ai parcouru les réseaux sociaux et constaté la montée en puissance de la peur, des horreurs, des infos les plus terribles véhiculées en masse sur la toile.

Je suis absolument convaincue que c’est la manifestation de la somme des pensées énergies refoulées et de ce qui se manifeste en chaque individu.

Et oui le contexte est dramatique et rien que ce fait devrait mettre la puce à l’oreille de ceux qui savent que nous sommes tous reliés et que le monde est la projection des pensées de tous. 
Il est vrai qu’il est difficile à comprendre pour la personnalité humaine que nous participons tous à l’élaboration de ce monde, par les vibrations que nous portons, quand on connait les manipulations de l’élite. Quand on sait que la science et les technologies sont capables d’accomplir des prodiges, enfin je devrais dire des monstruosités et que ses ‘progrès’ fulgurants ont été réalisés sur des cobayes humains lors de la dernière guerre mondiale.
L’attrait du pouvoir est tel que ceux qui veulent se maintenir à la tête sont capables des pires horreurs, des mensonges les plus gros, afin de maintenir leur dominance. 

Mais face à tout ceci, nous ne sommes pas impuissants !

« L’attente ou la volonté du changement ? » Mirena





L’être humain espère le meilleur mais ne met pas toujours en place son propre changement pour cela. L’attente extérieure est souvent sa motivation. 
Il attend souvent une aide extérieure et ne s’implique pas dans sa propre progression. 
Il attend aussi de la lumière qu’elle créée le nouveau monde, qu’elle change en lui ce qui l’empêche d’avancer, qu’elle le libère. 
Ainsi, aucun élan n’est donné à ses rêves et à sa propre transformation. Il invoque souvent la lumière plutôt qu’il n’élargit son regard pour voir enfin le reflet de son illusion dans la vie qui l’entoure.

Il a en lui une volonté intellectuelle de comprendre, d’assimiler toutes sortes d’informations mais il n’applique pas toujours ce qu’il sait. Il laisse la connaissance au niveau de son intellect. Il s’en nourrit grâce au mental qui l’abreuve de celle-ci et ne la descend pas au niveau du cœur pour la vivre et s’accomplir

Il est souvent dans l’incapacité de reconnaitre sa propre responsabilité dans ce qu’il voit autour de lui et dans ce qu’il vit. Il n’accepte pas le reflet que lui renvoie l’humanité. Il reste séparé de celui-ci.

« Le plus grand obstacle à notre bien-être, c’est le rejet de soi ».





7 novembre; Finalement le plus grand obstacle à notre bien-être, c’est le rejet de soi qui nous coupe de notre cœur et pousse à se replier sur soi-même.
La peur est une dynamique, une énergie qui peut nous amener à grandir, à acquérir plus d’audace, de force, de confiance en soi, si nous la considérons de cette façon et laissons l’amour l’embrasser, l’équilibrer.

Ce qui fait souffrir, c’est l’excès, le déséquilibre, mais surtout le manque d’amour et quand nous renions une part de ce que nous sommes, nous nous coupons de cet amour, de notre être divin, unifié. 

Quand nous rejetons un aspect interne, généralement le plus fragile ou ignorant, nous nous interdisons de ressentir l’amour et la paix qui viennent de l’acceptation, de la reliance à l’amour lumière en nous-même.

En mettant en ligne l'article précédent, j’ai écouté à nouveau la vidéo d’Isabelle Padovani, que je remets plus bas, « Souffrir ou s’ouvrir ». C’est un rappel essentiel et tout à fait logique des bienfaits de l’acceptation. 
On parle beaucoup de la connaissance de soi dans le milieu du développement personnel et spirituel mais en fait qu’est-ce que ça veut vraiment dire ?