jeudi 4 février 2016

« Combien de rires, combien de larmes...faut-il pour que mon cœur s’enflamme pour enfin ne plus avoir peur ?... » Lilian Renaud





3 février 2016 
Ce matin, un sentiment de liberté m'envahit, me remplit comme jamais ! 
Je vous parle à longueur de temps, d’amour et de lumière, de libération, d’alchimie émotionnelle parce que ce sont les richesses de l’humain.
Des trésors à portée de main, pour tous et en quantité inépuisable, pour chacun.
La véritable justice en ce monde, elle est là, juste dans notre corps, notre être et on y accède par le portail du cœur.
Alors évidemment comme les mots ‘amour’, ‘cœur’, sont galvaudés, confinés et limités aux histoires romantiques, ça n’est pas facile de se faire entendre, comprendre. Il faut déjà redéfinir ces notions ‘essencielles’.

L’Amour est avant toutes choses, une combinaison d’énergie, une vibration constituée de multiples vertus, fréquences, rayons, qui sont l’essence même de la Vie, du divin, de la source.
On peut dire qu’il est tout ce qui est mais en restant au niveau humain, on peut le définir comme la reliance entre tout ce qui existe, l’énergie de la communion, de la fusion.
L’amour et la lumière sont associés, ils se complètent et ensembles forment tout ce qui existe, dans une ronde perpétuelle.
La lumière, c’est la conscience d’être et de ne pas être, l’intelligence et l’amour lui donne le mouvement, le goût d’aller vers l’autre, de se déployer, se connaitre, se reconnaitre et ainsi de s’épanouir, se réjouir.
En parlant de mouvement, je dois aller en ville…

« Je suis née entière je n’ai pas besoin de trouver ma moitié » Camille Legrand & « Reconnaissance, Renaissance » Lydia Féliz






J’ai tout ce dont j’ai besoin pour me sentir entière et vivre pleinement. 
Mon bonheur dépend de moi, et de personne d’autre.
Je ne crois pas aux contes de fées, ni même aux princes charmants ou aux princesses ; je crois en ma capacité à me rendre moi-même heureuse.

« Peu m’importe que tu m’aimes « beaucoup », ce que je veux, c’est que tu m’aimes bien, et toujours mieux. L’amour, ce n’est pas une question de quantité ».
-Walter Riso-

Le mythe de l’âme sœur
Idéaliser quelqu’un et se dire « nous sommes faits l’un pour l’autre », voilà qui peut faire beaucoup de mal au fil du temps dans un couple, car dès que les difficultés surgissent, on se rend compte qu’une telle affirmation n’est pas si vraie, et qu’elle génère en nous insatisfaction et frustration.

Tout ne peut être parfait dans un couple, et à un moment ou à un autre, des problèmes finiront par se poser, lesquels peuvent venir de la différence d’âge, de l’éducation, de la culture, voire même de la religion.