jeudi 2 janvier 2014

"Le peuple des Chevaux " par Caroline Leroux


Facebook "Animal Story"



Bien que j’aie déjà publié ce message début novembre, comme l’année est placée sous le signe du cheval en astrologie chinoise, -qui débutera le premier février- et comme je me sens poussée à appeler les qualités divines dont ils sont les messagers, j’ai envie de publier ce message une seconde fois.

Disposée à être qui Je Suis



Malheureusement je ne connais pas le nom de l'artiste sur cette photo, trouvée sur Facebook "all photo"


J’ai une énorme détermination ! Une envie de laisser l’esprit, le divin, la présence, la source, dissoudre l’ego, comme jamais auparavant ! Tant que je ne comprenais pas qui était quoi, je tournais en rond, cherchant à être dans l’amour et ne sachant pas trop faire la différence entre le vrai du faux. J’ai toujours agi de bonne foi et c’est ce qui m’évite de culpabiliser ou de me dire que je ne suis pas à la hauteur. L’honnêteté vis-à-vis de soi est essentielle puisque beaucoup de pensées et de croyances sont inconscientes. Cependant, dans tout ce fourbi, il est possible de faire le tri et je pense que la première chose à éliminer de son mental, c’est la peur. Puis la culpabilité qui est aussi un énorme frein à la progression. Quand je parle de progression, j’entends par là, le processus de guérison qui consiste à se dépouiller de tout ce qui n’est pas réel, de tout ce qui appartient au passé, tout ce qui empêche la révélation de sa véritable nature. Bien que l’intellect puisse saisir certains concepts, il est incapable de comprendre l‘absolu, l’éternité, le divin. Il peut certes avoir une idée de ce qu’est la source père mère, comprendre les lois universelles, mais il a des limites. Peu importe puisqu’il ne représente pas ce que je suis en vérité mais seulement une part, un « outil » dont la fonction est spécifique et ça n’est qu’en étant au service du cœur qu’il peut être dans la vérité. Je copie colle la partie de la leçon de Jésus, via James Twyman, qui m’a bien fait cogiter et dont je commence à peine à comprendre le sens.

La voix de l’ego..........Je ne veux plus t'écouter!


Claudio Souza Pinto


J’ai passé une drôle de journée hier ! Il y a bien longtemps que je n’avais pas ressassé à ce point. Je commence à me demander si je ne confonds pas un peu trop le mental et l’ego. Je suis tellement à vouloir considérer tout ce qui est de façon « amoureuse » que j’ai bien l’impression que je me laisse berner, endormir par cet aspect de moi qui m’a semblé complètement étranger hier. J’ai eu, comme ça m’arrive quelque fois, des chansons en tête qui tournaient en boucle et je me suis fâchée deux ou trois fois contre cette voix qui me soulait littéralement. Comme je ne veux pas être dans le conflit intérieur, j’ai tendance à laisser faire cette voix qui par moment est un peu trop envahissante. J’ai constaté qu’elle se calmait quand je lui ai demandé de se taire. Puis je me suis dit que je pouvais, sans chercher à le tuer, au moins ne pas le subir, ne pas le laisser s’imposer.
Depuis que j’ai relu la 15ème leçon « l'Art de faire la paix spirituellement », il y a comme une tristesse interne, comme un blocage. J’ai bien senti que le fait de lire que le mental ou l’ego ne pouvait pas comprendre les choses de l’esprit avait provoqué le malaise. Les interactions avec des gens orgueilleux me poussent à croire que cet effet miroir révèle ma vision de l’ego qui n’est pas claire. Comme je suis à vouloir gagner une certaine estime de moi-même, j’ai l’impression que cet aspect tente de m’embarquer sur une route qui n’est pas de l’amour de soi mais plutôt de l’orgueil.