lundi 8 juin 2015

« La Paix dans le Présent » & « Incarner l'Instant Présent » Magali; enseignante, guérisseuse





« La Paix dans le Présent » Magali

La vie est un chemin pavé de pierres inégales et bordé de fleurs sauvages.
 
De nombreux messages nous promettent des merveilles pour demain. 
Nous serons en paix, nous serons épanouis, nous serons dans le partage. 
Il s'agit là d'une vision enthousiasmante, qui nous donne des ailes pour continuer, pour espérer.
 
Aujourd'hui, nous sommes à un stade de notre évolution qui peut nous donner l'impression que nous faisons face à un mur intérieur, que les souffrances sont illimitées et que nous restons englués dans les schémas générés par bien des vies d'expérimentation.
 
Aujourd'hui est le trésor qui peut nous ouvrir la porte des merveilles

La liberté offerte demain est déjà en nous en cet instant présent. 
Car, fondamentalement, nous sommes une expression d'un Soi qui se place dans ce que nous cherchons tous : la Liberté, la Fraternité, l'Amour, la Conscience et la Sagesse. 
Et du fait que nous sommes une émanation de ce Soi dans la Plénitude, nous aussi recevons ce don magnifique de l'Un.

1er jour de la série de méditations guidées par Deepak Chopra & vibraconférence Isabelle Padovani, ce soir, 20h






La sérénité s’installe de plus en plus et ça rend la vie facile, fluide ! C’est tellement plus simple, gratifiant et libérateur de ne plus se faire la guerre ! 
Pourtant, j’ai combattu toute ma vie ce que j’appelais mon ombre ; mon passé, mon corps physique, la vie elle-même, mes défauts, mes imperfections, mes peurs, mes doutes…puis en découvrant la foi en Jésus Christ, en lisant un livre offert par des missionnaires Mormon, en 1996, je me suis mise à lutter contre ma passion, ma liberté, ma personnalité, afin d’être un membre digne de l’église, digne de Dieu, digne de son amour ! 
J’ai combattu mes pulsions, mes désirs, en essayant de correspondre à un modèle soi-disant inspiré par Dieu lui-même, ordonné, commandé même !
Pendant l’enfance des croyances inculquées par mes parents ont été adoptées mais comme le comportement de mon père était totalement déviant, je n’ai pas pu y adhérer en totalité et c’est une chance ! 
A l’adolescence, je me suis rebellée contre ce passé et j’ai fait ma route selon mon cœur, l’élan, le désir qu’il m’inspirait et j’ai goûté les joies d’être libre. 
Libre d’aimer, libre d’avoir des relations sexuelles choisies et plus imposées, libre de faire ce qui me passait par la tête, de vivre selon ce que me disait mon cœur, mon corps enfin apaisé par ce pouvoir de choisir. Puis il y a eu une première déception amoureuse qui a failli me coûter la vie et une autre rencontre épanouissante qui a rétablit l’équilibre. 
J’ai vu les dangers de l’amour, de l’attachement amoureux, par le caractère impermanent des sentiments, de la vie et me suis réfugiée dans la drogue qui me permettait d’asseoir ma liberté en n’étant plus assujettie à mes émotions, donc à mes sentiments amoureux non plus.