dimanche 12 mai 2013

« Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle » 2ème accord Toltèque





Toute chose ayant son utilité, la critique est aussi un moyen de s’élever, de grandir, d’affirmer sa foi, d’amplifier la confiance en soi, son unicité tout en reconnaissant l’unité. Il est clair que je ne suis pas totalement guérie. Le manque de confiance en soi, la difficulté de s’affirmer restent encore des pierres d’achoppement sur mon chemin. Ces petits cailloux qui rendent la marche douloureuse.

Un dialogue intérieur monte en moi.
- J’aimerais ne pas être autant déstabilisée par la critique, que ça me glisse dessus.

 -Chacun participe à sa façon à l’élévation de l’ensemble. La façon dont tu es affectée t’indique le manque d’amour inconditionnel pour toi-même, le fait que les blessures de ton âme ne soient pas tout à fait guéries.
Ces émotions t’invitent à ouvrir ton cœur, a amplifier la confiance en ton ressenti, ta guidance, en la bienveillance et le soutien de ton âme. Tu sais que ceux qui semblent être des ennemis, sont au niveau de l’âme, des frères et sœurs qui ont accepté de t’aider à grandir. Remercie-les premièrement de se manifester et de tendre un miroir. Tu sais combien l’humain a de difficulté à oser dire ce qu’il a sur le cœur, reconnais en ces êtres qui te critiquent, cette qualité. La critique nait de la différence, chacun s’affirme à travers elle.

Les énergies du nouveau monde



Lisete Alcade


Depuis que j’ai pris la décision de proposer mon aide individuellement, les choses s’accélèrent et le soutien de personnes que je pourrais appeler ma famille d’âmes, va grandissant. Chacun se manifeste de loin mais avec le cœur et c’est une aide précieuse.
Les temps ont changé, l’heure n’est plus à vivre à partir du mental et ses théories fumeuses basées sur la survie, la peur de la mort et même de la vie. Mais elle est à honorer son cœur, son ressenti son intuition, sa voix intérieure...
A ne pas tant s’attacher à la forme mais au fond, à écouter ses corps et à voir qu’ils sont tous "intelligents", dotés d'une conscience, qu’ils ont leur moyen spécifique d’expression. Apprendre à les écouter et à interpréter leurs messages à travers l’intelligence du cœur, permet l'épanouissement.  
Le plus "difficile", c’est de passer du doute à la certitude puis d’affirmer sa vérité.
Il est clair que ça demande d’avoir suffisamment épuré l’intérieur en osant se regarder en face et en prenant en charge tous les mouvements, les vagues, les tornades de notre univers intime.

Nous sommes crées à l’image de la source. Notre corps physique et nos corps subtils constituent des "planètes" qui gravitent autour de notre cœur-ego, notre lumière intérieure qui rayonne dès lors qu’on la reconnait. C’est notre conscience qui donne vie et sens à ce que nous sommes et voir qui on est devient possible dès lors qu’on choisi de guérir les blessures de l’âme, que l’on porte un regard neutre sur soi. Que l’on sort de la roue infernal de la vision dualiste.
Dans ce nouveau monde, il y a des nouvelles formes de soin qui correspondent à l’ouverture de conscience individuelle et collective. Les statues de Dieu le père ont été détruites afin que la source soit honorée au cœur de l’être. 
L’humain dont le cœur s’ouvre élargit sa conscience et comprend qu’il est la source, qu’il n’en a jamais été coupé. Il n’y a aucune prétention dans tout cela, c’est le résultat de la somme de nombreuses incarnations où nous avons goûté l’ombre en profondeur afin d’être capable de voir notre propre lumière et de choisir l’amour inconditionnel pour guide. C’est aussi ce que disent les écritures saintes même si les puissants de ce monde en ont perverti le sens, en les lisant avec un cœur d’enfant, on trouve la nature de qui nous sommes, nos origines et notre essence.Mais la lecture de soi reste la plus judicieuse.