dimanche 28 février 2016

« L’intelligence du corps humain, la danse de la vie, des cellules »






Je parle beaucoup d’amour et de lumière parce que ça constitue l’essentiel, de ce que nous sommes et on peut le constater dans toutes les dimensions de l’être, de la fonction cardiaque, aux pensées, jusque dans le monde des cellules, la conscience et la reliance supportent et gèrent le vivant. C’est ce que nous sommes et la mémoire nous pousse à le chercher jusqu'à le constater en nous-même.

Les cellules sont vivantes, intelligentes et autonomes tout en étant interdépendantes. Chacune d’elle a une fonction précise et les interactions, les connexions sont l’expression même de l’amour cette énergie qui relie les êtres, les mondes, les univers et donc les cellules. L’altruisme, l’empathie sont essentielles au bien-être et à l’épanouissement, l’accomplissement des individus. Parce que nous sommes par nature, des êtres de reliance.

Lorsque l’estime de soi est brisée par une enfance difficile, des parents distants ou critiques, les systèmes internes de survie et la biologie des cellules s’adaptent en conséquence et vont influencer le comportement, inspirer l’humain a chercher des solutions permettant la survie de l’individu.