dimanche 21 février 2016

« Tu n’es pas ici pour t’enfermer dans ta bulle mais pour faire l’expérience de l’amour sans conditions, impersonnel, de l’unité, en conscience »






En général pour ne pas dire toujours, j’écris spontanément, comme ça me vient et c’est la première chose que je fais en buvant mon café. Et j’allais encore commencer la première phrase par « ce matin » ! Un peu agacée au début par le fait d'utiliser le même vocabulaire mais ensuite, c'est venu comme une douce et belle évidence.

Et oui, chaque jour, nous avons le loisir, la chance même de créer, d’utiliser notre imagination, notre énergie pour agir en toute liberté, de choisir comment nous voulons vivre ; comment nous voulons être et ce que nous voulons faire. 

Mais pour envisager les choses de cette façon il faut être conscient que nous co-créons tout ce qui arrive dans notre vie. 
Cette co-création est permanente et ça se passe à l’intérieur dans la relation à soi, nous co-créons notre état d’être à chaque instant selon notre focalisation, notre mémoire, ce que porte notre inconscient, notre âme et la raison qui l’a poussée à venir s’incarner ou sa passion, ce qui l’anime profondément. 

Selon notre degré de conscience, notre capacité à maitriser nos mondes intérieurs, notre création sera plus ou moins joyeuse, harmonieuse. Si nous pensons être un pauvre humain parachuté dans un monde hostile qui subit sa vie, c’est notre inconscient porteur de blessures et de croyances limitantes, qui sous la guidance de l’âme, créera notre quotidien de façon à ce que nous réalisions que nous sommes cocréateurs. 
On apprendra dans la douleur mais on apprendra quand même, par la force des contrastes.