mercredi 18 novembre 2015

« Laisse-toi porter par la Vie » Vidéo dialogue entre Henriette NenDaKa et Sandrine HK





J’ai eu envie de trouver un peu de soutien après ces dernières 24 heures plutôt éprouvantes, en piochant quelques clefs de sagesse sur le site de Monique Mathieu. 
Puis en me laissant porter au hasard des clics jusque sur la vidéo suivante. 

Malgré les émotions de tristesse, les larmes bien légitimes quand on perd un être cher, (qu'il soit un animal ou un humain), la paix ne m’a pas quittée ! 
Je n’ai pas cherché à susciter la joie, je me suis contentée d’accueillir, d’offrir à la source tout ce qui montait en moi.
Maintenant, je vois mieux le sens de tout ceci mais je suis épuisée et j’ai envie de silence…rare, lol ! 
Puis j’ai mon rendez-vous d’embauche demain. Quelques peurs se sont manifestées mais je les ai juste vues et lâchées. On verra demain, inutile d’anticiper ! J'ai juste alimenté le feu pour voir la flamme et nourrir la mienne, mon enthousiasme à aller de l'avant, à agir...

Clef 577
« Si nous vous bousculons un petit peu, si nous essayons de vous faire avancer, c’est pour que vous soyez prêt, essentiellement au niveau vibratoire. Toutes les expériences difficiles que vous vivez, même si elles ne sont pas les mêmes pour chacun, vous préparent à une certaine maîtrise de vous-même, et il vous faudra réellement cette maîtrise. »

« S’abandonner à la Vie ! » Mirena





Depuis longtemps le contrôle fait partie de l’humain. 
Le pouvoir du mental est appliqué dans chaque chose car la peur reste présente. 
L’être se sent séparé du Tout. 
Il pense trouver la sécurité en contrôlant sa vie et celle des autres.

L’état de conscience dans lequel nous entrons actuellement, où l’état de l’Être prend sa forme, nous montre que ce fonctionnement devient obsolète. 
Nous constatons que dans cette dimension le lâcher prise nous apporte l’abondance de la vie sur tous les plans si nous ne sommes pas en attente de, si nous restons centrés dans notre présence intérieure en nous abandonnant au flux de l’énergie, en nous abandonnant avec foi à la lumière.

En reconnaissant « Qui Nous Sommes » réellement, nous nous laissons porter par la foi et non par le vouloir humain. 
Nous pénétrons ainsi dans l’ampleur de la Vie et dans sa pureté. 
Nous sommes la Vie et tous les possibles peuvent alors venir à nous. 
Nous sommes ainsi alignés à notre Présence et l’Essence de Vie nous ouvre la porte à l’abondance.

« La stupéfaction peut mener à l’abandon, à la source en soi »





C’est le cœur encore un peu lourd que j’écris ce matin. Mais comme j’applique le processus alchimique enfin comme j’ai offert à la source toutes les émotions que la situation soulevait en moi, la douleur est amoindrie par le soutien de la paix intérieure et la sensation que tout est juste malgré les apparences. 
"Juste" si on considère que nous sommes ici pour grandir en sagesse et en capacité d’aimer, pour intégrer les énergies de la source, afin qu’elles prennent leur place et nous bonifient, nous rendent plus divinement humain, conscient et Vivant.

Les évènements que vit le collectif "sont censés" nous ramener en notre cœur, nous positionner et nous amener à prendre conscience que nous sommes tous frères et sœurs, issus de la même source père mère ou de la conscience cosmique.

Chacun peut alors progresser sur son propre chemin de découverte de la source; de retour à l’unité en soi ET avec les autres
Selon ce que nous vivons, portons, selon nos blessures, notre intention et notre progression, nous aurons l’occasion de faire un saut quantique, de prendre conscience de qui nous sommes vis-à-vis de l’ensemble: Un membre de la famille humaine dont la valeur ne dépend pas du faire, des belles paroles mais de l'être authentique.