mercredi 18 novembre 2015

« Laisse-toi porter par la Vie » Vidéo dialogue entre Henriette NenDaKa et Sandrine HK





J’ai eu envie de trouver un peu de soutien après ces dernières 24 heures plutôt éprouvantes, en piochant quelques clefs de sagesse sur le site de Monique Mathieu. 
Puis en me laissant porter au hasard des clics jusque sur la vidéo suivante. 

Malgré les émotions de tristesse, les larmes bien légitimes quand on perd un être cher, (qu'il soit un animal ou un humain), la paix ne m’a pas quittée ! 
Je n’ai pas cherché à susciter la joie, je me suis contentée d’accueillir, d’offrir à la source tout ce qui montait en moi.
Maintenant, je vois mieux le sens de tout ceci mais je suis épuisée et j’ai envie de silence…rare, lol ! 
Puis j’ai mon rendez-vous d’embauche demain. Quelques peurs se sont manifestées mais je les ai juste vues et lâchées. On verra demain, inutile d’anticiper ! J'ai juste alimenté le feu pour voir la flamme et nourrir la mienne, mon enthousiasme à aller de l'avant, à agir...

Clef 577
« Si nous vous bousculons un petit peu, si nous essayons de vous faire avancer, c’est pour que vous soyez prêt, essentiellement au niveau vibratoire. Toutes les expériences difficiles que vous vivez, même si elles ne sont pas les mêmes pour chacun, vous préparent à une certaine maîtrise de vous-même, et il vous faudra réellement cette maîtrise. »


C’est précisément ce que j’ai ressenti aujourd’hui; ce qui nous semble parfois horrible non seulement nous rapproche du cœur, nous maintient dans la paix et on sait sans se l’expliquer encore intellectuellement, que c’est juste.  
Des images viennent mais je me contente de les laisser se mettre en place d’elle-même, comme les pièces d’un puzzle. Alors oui, déjà, les bénéfices sont là ! Et la fréquence vibratoire élevée en est le signe.

Comment être dans son pouvoir de créer si on continue de nourrir des peurs, d’y croire ou de se focaliser sur des choses contre lesquelles on ne peut rien faire d’autre qu’accepter ? La mort en fait partie et ce que les autres font aussi.
Chacun sa responsabilité.

J’ai écouté un nouvel entretien d’Henriette NenDaKa avec Sandrine HK cette fois-ci et c’est encore une belle énergie motivante qui m’a fait le plus grand bien. 
Une belle énergie à maintenir en moi jusqu’à demain…

« Laisse-toi Porter Par La vie Avec Sandrine HK »



Je prends le temps de découvrir ses vidéos selon l’inspiration et c’est à chaque fois une occasion de nourrir la foi, l’espoir, d’élever sa fréquence vibratoire…
Je ne peux pas m’empêcher de laisser des commentaires à rallonge mais après tout, cet espace est aussi fait pour ça.   

Clef 512
« Un être qui a conscience de sa propre sagesse n’essaiera jamais d’influencer quiconque. Il essaiera simplement, par son comportement de Lumière, de Sagesse et d’Amour, et également au travers de sa joie, d’être un exemple dans l’humilité. » 

Pour ça, c’est sûr que lorsque je m’emballe et sors un peu trop du mode témoignage, je sens que ça sonne faux. Mais quand l’enthousiasme est là, difficile de se taire, de faire court ! Il me faut peut-être accepter de jouer les maitresses d’école parfois… ? 
Je laisse la vie me le dire puis jusqu’à maintenant je n’ai pas de réactions en ce sens dans les commentaires alors…Et je ne prétends pas non plus être sage, je suis tout comme vous en apprenti-ssage ici.

Clef 547
« Évitez autant que possible toute négativité dans vos paroles.
Apprenez à ne jamais associer le JE SUIS à ce qui est négatif car vous freinez L’Énergie Christique, vous l’empêchez de se manifester à vous.
Vous devriez apprendre à ne jamais dire des mots comme : Je suis malade, je ne peux pas....
Le " JE SUIS" peut tout !
Le "Je suis" est tout puissant, ne l’associez jamais avec un sentiment d’infériorité et avec ce qui n’est pas Lumière. »

Ça me fait penser au langage de la CNV (communication non violente) où on apprend à dire ce que l’on ressent plutôt que ce que l’on pense, dans la relation aux autres, puisque lorsque qu'il y a conflit on a tendance à accuser l'autre, à ne voir que ses défauts sans considérer notre propre comportement. Les réflexes issus des stratégies de l'ego...
C’est vrai que ça change tout de dire « je me sens mal » plutôt que « je suis mal ». 
Se sentir mal est humain et légitime mais être mal, c’est impossible, l’être est amour et lumière, conscience et bienveillance…

Clef 62
« Essayez de faire remonter au maximum vos peurs pour les comprendre, les connaître, les apprivoiser et les nourrir de votre Amour, de votre Lumière.
Travaillez la confiance en ce que vous êtes.
Si nous vous répétons sans arrêt tout cela, c’est que ce sont vos armes, ce sont les lumières qui éclaireront votre route, ce sont des guides pour le passage.
Si vous n’avez pas travaillé tout ce qui vous freine dans votre ascension, tout ce qui limite votre grand éveil, votre ascension sera beaucoup plus dure et beaucoup plus lente, et génèrera donc beaucoup plus de souffrances. Comprenez bien que tout ceci est très important ! »

J’ai lâché toute attente concernant l’ascension, ce qui compte pour moi, c’est maintenant.
Et pour bien vivre le présent, pour qu’il soit perçu comme un cadeau, c’est essentiel d’accepter, d’embrasser, d’accueillir ce qui nous traverse, dans l'instant. de "décoller les timbres" comme on dit en psychologie

Je me rends compte maintenant que je n’ai pas cédé à l’envie de prendre un bout de cachet en fin d’après midi parce que je n’avais rien fait d’autre que de pleurer, manger et dormir. Je n’ai pas eu à me contrôler mais juste à focaliser mon attention sur autre chose, le rire. J'ai senti qu'il était temps de changer de vibration. Quand on n'a pas l'habitude de gérer ses émotions, quand on ne maitrise pas encore le processus, et encore plus quand on retire sa carapace chimique petit à petit, il est bon de ne pas "forcer", de ne pas en faire un truc laborieux et de s'écouter quand on sent qu'il faut passer à autre chose.

Alors j’ai écouté une émission de Ruquier, "les Grosses têtes", juste pour être dans le lâcher prise mental et j’ai fait un « peu de propre » tranquillement, juste pour embellir et assainir l’endroit. 
J’écoute de temps en temps cette émission pour ne pas trop cogiter et me placer sur une vibration légère. Je suis tombée sur la première depuis les évènements tragiques et leur énergie d’audace m’a fait du bien. Et oui, ils sont en plein cœur de Paris et avec la réunion sensée parler du climat…
Ils ne cachent pas leur peur mais choisissent de rire malgré tout. 
Je me fous de savoir s’ils sont pro ou anti je ne sais qui, ou quoi, ce que j’aime, c’est l’énergie légère, le mélange de personnalités de tous âges, styles et même s’ils se moquent, ils le font entre eux.
C’est aussi ce que j’ai apprécie dans la vidéo entretien des deux jeunes filles qui disent les choses simplement, selon leur vision, sans rentrer dans des cases…

Clef 904
« Essayez de vous dire : « je ne veux pas penser à ce qui est inférieur ! Je ne veux pas donner d’énergie à ce qui est inférieur ! Je veux maintenant consacrer ma vie à ensemencer le monde avec tout ce qui est parfait, avec tout ce qui est beauté, avec tout ce qui est joie, harmonie et Amour ». Vous verrez que votre monde changera avec une très grande rapidité. 

Là, le risque c’est d’être encore dans le déni de ce qui se passe en soi mais c’est aussi salutaire de focaliser sa pensée sur ce que l’on veut et pas sur ce que l’on voit ou ressent de négatif.
Le mieux, pour moi, c’est de suivre l’élan, de s’écouter et de se faire confiance; on saura quand accueillir une émotion, quand passer outre, quand focaliser son attention sur son objectif…au fur et à mesure…donc au moment opportun. 
L’introspection peut vite devenir un poids si on se prend trop au sérieux, si on en fait une quête…
En général, c'est le signe que c'est le mental qui dirige tout seul.
Puis nous sommes ici pour nous réjouir de vivre toutes sortes d'expériences. 
D'apprendre à travers elle...depuis notre cœur, notre élan vital!


Clefs de sagesse trouvées sur le site de Monique Mathieu :http://ducielalaterre.org

Si vous trouvez un intérêt à partager ce texte, merci d’en respecter l’intégralité, l’auteur et la source ; Lydia, du blog : « Journal de bord d’un humain divin comme tout le monde » http://lydiouze.blogspot.fr
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.