vendredi 21 mars 2014

"Mener ta voie par Amour" par Michèle ERENA




        
    Ami/e bien-aimé/e, comment mener ta voie avec Amour, par amour de l’Amour, et dans l’Amour ?… Comment te situes-tu face à l’Amour ?… Où est-il ?… Comment le ressentir ?… C’est un dilemme, qui se joue sur de nombreux tableaux, en de nombreuses facettes de ta personnalité, de ton espace intérieur, en ce qui vibre au fond de toi… 
Ce dilemme, actuel et sans appel, te démontre que tu es une force à part entière, une énergie, que celle-ci joue le jeu de la Vie, qu’elle te pousse à transcender les a priori et croyances en la négation, en la peur, en le manque…
Tu es mené/e, guidé/e, conduit/e vers ce qui devient de plus en plus transparent en toi, la vraie Vie en Dieu…
Cette « Vie en Dieu » ne soudoie pas, n’oblige pas, elle ne demande ni agenouillement, ni prière, ni incantation, ni soumission à une quelconque autorité, elle ne te prive d’aucune joie, elle est ce que l’ÊTRE ESSENTIEL est en toi, elle est la Puissance de l’Amour… 
Or, qui dit Amour dit-il Besoin ?… 
Certainement pas, car l’Amour est un état de paix, de bien-être, n’attend rien, ne quémande rien, n’a besoin de rien… Il EST, il DEMEURE la Puissance de la Vie au service du beau, du bon, à ton service, à celui de l’ensemble des énergies utilisables ici-bas et ailleurs…

"Patience, persévérance et assurance"



Karol Bak



S’éveiller à soi-même, c’est prendre conscience de ces blocages tout autant que de l’aspect divin, éternel. C’est se voir vraiment dans toutes ses peurs, ses faiblesses, en n’ayant pas de culpabilité face à ce constat, que l’amour en soi peut grandir, que le cœur peut libérer cette énergie. Les protections, les barrières créées par l’ego sont des stratégies qui se manifestent par l’agressivité, la révolte, la colère, des sentiments qui montrent notre degré de fermeture à l’amour en soi. Ce qui nous permet de nous "protéger" de l’extérieur nous empêche aussi d’accueillir l’amour que nous sommes. 
Notre cœur se ferme et ainsi on ne peut pas être blessé mais on ne peut pas non plus être touché par l’amour divin intérieur. A moins de vivre une situation qui nous oblige à lâcher totalement prise, on n’arrivera pas à s’ouvrir complètement et ainsi à pouvoir bénéficier de la guérison que créé la libre circulation de l’énergie de la source. C’est là où la patience envers soi, l’acceptation de notre état, la compréhension que cette fermeture de cœur est une protection/barrière dans les deux sens, mais que c’est la seule façon que nous ayons trouvé pour continuer d’exister sans trop souffrir, laisse passer un peu de l’énergie guérissante. Cet acte de reconnaissance et le fait de ne pas s’en vouloir, de ne pas s’accuser d’avoir des résistances, constitue en soi, un acte d’amour.