lundi 2 octobre 2017

« Penser en termes de vibrations et s’ouvrir à l’infinité des mondes subtils »





27 09 Les monde subtils, invisibles, sont par définition, invisibles, hors de notre vue mais ils ne sont pas imperceptibles. Et de plus, nous disposons d’une vision intérieure qui nous permet de voir au-delà de la forme, de capter les images symboliques de l’âme et d’en saisir le sens en une fraction de seconde.
En considérant les choses d’un point de vue vibratoire, énergétique, on peut déjà reconnaitre que les pensées, les émotions, sont des énergies perceptibles. 
On peut sentir leur mouvement et leur effet sur notre corps, notre humeur, notre état d’être. On peut aussi sentir et comprendre que l’énergie n’est pas limitée ni dans l’espace ni dans le temps. 
Cela est tout simple à vérifier puisque nous pouvons nous projeter mentalement autant dans le passé que dans le futur. De la même façon nous pouvons sentir simultanément les émotions liées à notre passé, notre histoire.

Ces quelques connaissances suffisent à élargir le champ de vision tout autant que celui des possibles mais ça demande de l’attention. De la présence, de l’observation et bien sûr une observation neutre afin que les choses soient perçues de façon objective. 

Sans la transparence et l’objectivité, on ne peut aller au-delà du corps émotionnel et du mental. Disons plutôt que notre vision reste conditionnée à nos croyances. Et comme nous sommes conditionnés par les croyances, comme nous agissons de façon automatique, inconsciente, cela demande un effort et surtout d’avoir le désir sincère de percevoir les choses au-delà de la forme.