vendredi 18 septembre 2015

« Ombre et lumière; une dynamique révélatrice »





Hier, jeudi : Malgré les troubles des jours passés et une nuit encore très agitée, la clarté revient peu à peu tout comme l'énergie, la force et l'envie d'agir. 
Ce monde de contraste offre des perspectives qui permettent de se trouver, de se connaitre, de se reconnaitre en tant qu'être multidimensionnel, énergétique, créateur et de faire des choix.  
Comme à chaque fois que je libère des pensées émotions qui appartiennent à mon ancienne façon de voir les choses, (c'est-à-dire quand je m’identifiais au rôle de la victime), j’élève ma vision, mon taux vibratoire, et gagne en confiance.

C’est un processus laborieux, ponctué de petites joies, mais c’est surtout la paix intérieure que je ressens lorsque je cesse de lutter, qui me donne le courage de persévérer.

Quand la lumière révèle nos peurs, nos croyances et tout ce que nous avions occulté (parce que ça nous excluait des autres et en même temps, paradoxalement ça nous donnait l'impression d'être protégé de l'extérieur), la tendance, c’est de nier, de rejeter. 
C’est tout à fait humain, c’est un réflexe automatique de survie que nous avons adopté dans l’enfance mais pas seulement. 

Sans aller jusqu’à parler de vies antérieures ou même simultanées, le seul fait que nous soyons des humains issus d’une lignée familiale, que nous ayons des gènes et un cerveau reptilien…nous relie à toutes ces mémoires ancestrales et active le réflexe de survie. 
C’est dire si l’automatisme est puissant !