samedi 14 mars 2015

« Lâcher-prise ou laisser-faire ? » les êtres de lumière via Monique Mathieu





"Lorsque le lâcher prise est bien vécu, il est très évolutif. Il vous permet déjà de comprendre, d'être dans l'acceptation et d'avancer réellement.

Le laisser faire est le côté négatif du lâcher prise. Vous vous dites : « après tout, cela n'a pas d'importance », mais c'est l'énergie que vous mettez dans cette constatation que votre laisser faire ne vous apportera pas l'évolution que peut vous donner le lâcher prise.

Le laisser faire est le côté inférieur de vous-mêmes, la fuite. Vous ne voulez pas être devant une réalité, donc vous la fuyez en l'ignorant. Il ne faut pas ignorer ce qui vous est présenté !
Au contraire, le lâcher prise vous permet d'essayer de comprendre, de transcender, et également de vous libérer d'une expérience, que ce soit dans la dualité, dans vos relations ou dans la dualité par rapport à vous-mêmes.

« Notre corps, nos émotions, nos rêves; notre ÊTRE nous parle…il nous dit; "accepte ce qui est" »





Tout en nous est vivant et imprégné, impulsé par la Source de toute vie. 
Notre ressenti, nos émotions, nos rêves conscients, semi-conscients ou éveillés, notre imagination, notre intuition, nos désirs et même nos réactions, sont des messages de la source père mère. 
Le problème, c’est que nous partons du principe que quelque chose en nous est inapproprié, que ça ne devrait pas être, que des parts de nous-même sont des ennemis, des « saboteurs », des entités malveillantes…
Nous avons une vision distorsionnée de nous-même, de la vie, de l’amour et de ce qui est. Tout apprentissage, ça commence par « vouloir »; Vouloir être mieux avec soi-même, mieux dans sa peau, mieux avec l’autre, avec les autres et comme nous ne nous connaissons pas vraiment, nous agissons très souvent portés par la peur, la sensation de manque et de l'idée de séparation, la croyance que nous sommes seul et isolé, coupé de la source, du divin et des autres.
Cependant nous avons tous les outils pour explorer ce que nous sommes en vérité. 
Et avant tout, nous sommes tous constitués d’amour et de lumière, ce qui nous permet de savoir par nous-même et d’être tout simplement en Vie. 
On devrait même dire le "miracle" d'être en vie quand on voit la complexité du corps humain à laquelle s'ajoutent les énergies, les réseaux invisibles qui nous relient à toute vie...
Pour que l’amour que nous sommes se manifeste, il faut « l’activer » et en libérant le poids de la peur, en apprenant à accepter ce qui se manifeste en soi, nous pouvons alors commencer à comprendre le langage du corps, de l’âme, de notre enfant intérieur, de notre intuition, de nos ressentis, de nos cellules. 

« Ouverture du Cœur » : « Comment activer sa Petite Voix Intérieure ? » Samuel





Je présente la synthèse de deux communications reçues de Xilam, entité cristalline ancrée dans un crâne de cristal. Alors que les hiérarchies célestes nous en appellent à cesser de douter sans cesse, Xilam me transmet un exercice pour établir la confiance en notre Petite Voix Intérieure.
Cette communication
en deux temps me fut délivrée alors même que d’autres guides me soufflèrent un surprenant mais gentiment ironique « Nous sommes heureux d’apprendre que tu n’es pas sourd ».
Mettre de côté ses à priori, cesser de chercher confirmation auprès d’autrui, accepter tout ce qui vient à nous comme intuition, ne pas craindre de se tromper et ne pas se juger pour les parties mentalisées, sont autant de qualités que je m’efforce de travailler, encore et encore.
Écrire active notre Petite Voix Intérieure, celle-là même qu’emploient les êtres de cristal pour communiquer avec nous.

« Pourquoi ''être'' doit passer avant le ''avoir et le faire'' » Lise Bourbeau





Savez-vous pourquoi « être » doit passer avant « avoir et faire »?
Nous parlons souvent de ce fait depuis l’avènement de l’Ère du Verseau, mais je m’aperçois que peu de gens sont conscients de ce qui les motive à prendre des décisions et passer à l’action. Et vous? Pouvez-vous répondre rapidement à cette question? 
La croyance populaire qui motive le monde depuis des générations nous apprend que lorsque nous voulons avoir quelque chose, nous faisons ce que nous pouvons pour l'obtenir et ensuite nous nous sentons bien. Voici des exemples qui illustrent cette façon de penser :
« Si seulement j’avais un partenaire, ma vie serait tellement plus facile et agréable et je serais beaucoup plus heureux ».
« Si j’avais de l’argent, je quitterais mon travail, je mettrais à exécution mon projet et je serais heureux et fier de moi ».
Faisant partie de l’ancienne époque, cette croyance est dépassée. Elle maintient dans l'attitude d'aller à contre-courant plutôt que de suivre le courant de l’ère du Verseau.

Regardons ensemble quelques comportements et attitudes des gens qui sont motivés ou dirigés par l'AVOIR, ce qui inclut la peur de NE PAS AVOIR :
- le prix décide s’ils achètent quelque chose (produit, service, vacances, etc.);
- l’apparence passe avant leur confort ou leur besoin;
 -avoir beaucoup de biens et d’argent constitue leur plus grand critère de réussite;
 -d'autres s’empêchent d’avoir des biens ou un surplus d’argent en croyant que c'est plus spirituel. Ils ont peur de passer pour des personnes trop matérialistes.