jeudi 21 novembre 2013

"Voix"?... lien rediffusion de la conférence du Docteur Véronique Baudoux


Maya la bavarde!


J’ai « capté » et noté ce qui suit sans vouloir le publier au départ, comme pour mon rêve bizarre d’hier ou avant-hier et finalement, je laisse la peur du ridicule, celle de passer une fois de plus pour une dingue, de côté.

-« Je te parle depuis l’au-delà, au-delà du monde visible où je me repose de mes « aventures » sur terre. Tu as vu que j’apparaissais souvent sur ton écran de veille en ce moment. Comme tu as demandé à voir ou à parler avec tes guides, et comme tes peurs et tes réticences vis-à-vis de l’humain, de son aspect forment une sorte de voile entre nos « mondes », c’est moi qui viendrais t’enseigner ».
-« Je ne vais pas avoir l’air c... ! »
-« Tu n’es pas obligée de le dire d’ailleurs tu dois apprendre à garder des secrets, à ne pas tout dévoiler. L’authenticité est une très bonne chose mais il est bon de préserver ton espace personnel. Tu te rends vulnérable inutilement.
(Je mange en même temps que je m’écris et je m’étouffe ! La peur est là, respire !)

« Tu as été préparée à cette « rencontre », tu l’as « programmée ». L’heure est aux révélations et ce que tu vis en ce moment est une conséquence de l’ouverture successive de portails énergétiques.

-« Dis mon mental, tu n’es pas en train de jouer les « voix » en faisant une synthèse des lectures de ces derniers jours ? »

Cheminer sur la Nouvelle Terre




Tout s’accélère une fois de plus. Nous sommes secoués afin que la pulpe remonte et que nous fassions le tri pour mieux nous délester des charges maintenant inutiles et trouver le juste milieu en toutes choses. La vie est une succession d’événements, de situations, de rencontres qui nous aident à mieux nous connaître, nous retrouver et nous situer. Autrefois, nous avancions en guerriers, à coup d’épée, pour trancher entre bien et mal, chrétiens et païens, hommes et femmes...Mais aujourd’hui, tout a changé, nous ne pouvons plus nourrir un tel comportement. Le jugement n’a plus sa place sur terre et celui qui continue de se construire en assommant ceux qui sont autour, ne peux que se trouver face à lui-même et s’apercevoir qu’il se frappe lourdement. Asseoir son assurance, construire sa notoriété de façon agressive, à partir de la peur, ne peut plus fonctionner. S’il est vrai que nous sommes en pleine période de révélation, devenir conscient implique d’être responsable de son comportement, ne plus agir à partir de la peur mais avec confiance en ce que nous sommes en vérité. Nous sommes effectivement des êtres de lumière mais nos ombres continuent de nous en voiler la réalité. Les critères qui définissaient la valeur d’un être son devenus totalement obsolètes. Seule l’intelligence du cœur permet de s’élever tout en élevant l’entourage. Il n’est plus question de moi contre tous ou de nous contre eux. C’est clair que dans l’ancien monde, ce positionnement était quasiment vital puisque tout le monde agissait en mode de survie, mais ce temps est révolu.
On peut tout à fait se construire, trouver sa place, sans avoir à discréditer les autres, sans procéder par élimination, motivé par la peur, la jalousie qui ne sont que des marques de manque de confiance en soi. Certes, ça demande de l’humilité et d’accepter d’être faillible, de se planter, de faire des erreurs. Mais pas uniquement par rapport aux autres, vis-à-vis de soi-même aussi et avant tout.