dimanche 15 mars 2015

« Vaincre les obstacles au changement » Jean Jacques Crèvecœur (Vidéo 3) jusqu’au 17 mars




Voici le résumé du contenu de cette vidéo, (lien au bas de l'article), réalisé par son auteur

--les 4 étapes par lesquelles on passe lorsqu'on veut changer de comportement ;
--les conditions à mettre en place pour persévérer à travers cette épreuve initiatique que --constitue le changement ;
--les 7 qualités humaines à cultiver pour accomplir un changement durable et observable de comportement.

J’avoue que j’étais un peu réticente à l’idée de voir cette vidéo parce que je me disais que j’allais encore passer plus d’une heure devant l’ordi, à entendre des choses déjà entendues…Puis comme une part de moi se plait à « tenir ses promesses » et que je m’étais dit aussi que je m’éparpillais trop, que je commençais plusieurs choses en même temps, sans aller au bout, je me suis un peu forcée à ouvrir le mail. 
Au passage, ces vidéos sont en lignes jusqu’au 17 mars seulement.

Puis j’étais tiraillée par l’idée que mon corps montrait des signes de fatigue, que je devrais aller m’allonger, que c’était du manque de respect…et la faim est venue alors j’ai commencé à nettoyer les branches de céleris, avec de la crème fraiche et du roquefort mélangés, c’est excellent…

« Se laisser guider par le couple cœur/mental unifiés »





Je jubile ce matin ! Et pourtant, couchée à 1h30 et levée à 5h30,  ça fait une nuit plutôt courte d’autant plus que je me suis relevée deux fois pour aller aux toilettes. Je suis dans la joie, la tendresse et la gratitude pour tous ces corps subtils et physique qui forment l’être complet, humain Et divin que Je suis. Je ne me souviens pas de mon rêve mais je suppose qu’une fois de plus, j’ai reçu de la lumière, des infos en provenance de sphères où résident mes corps reliés aux chakras du haut ou pour faire simple de la conscience pure. 
Tout devient limpide et la connexion à la Terre, à mon âme et au ciel m’a encore plus remplie de gratitude, d’amour, de reconnaissance, pour la facilité avec laquelle l’inspiration arrive. 
Bien évidemment, c’est le fait d’intégrer la notion d’unité, tant au niveau mental qu’énergétique, d’avoir lâché la peur, la colère, la culpabilité, la honte, qui maintiennent dans la division intérieure, le rejet de soi, la dualité, qui demeure, tant qu’on est dans le déni de ses ombres et; d’oser suivre les élans du cœur, du moment, dans un lâcher prise confiant, c'est-à-dire sans attentes, sans souci du lendemain ni du résultat; l’acceptation de ce qui est, non sans quelques résistances parfois, qui en sont les conséquences logiques.

« La loi du moindre effort » Bianca Gaïa/Diane Leblanc





Connaissez-vous la « Loi du moindre effort » ? 
Étant enfant, j’ai souvent entendu cette expression dans la bouche de ma mère lorsqu’elle nous reprochait à mon frère, ma sœur et moi, de nous contenter de faire le minimum dans notre vie, alors qu’elle attendait de nous le meilleur. 
Or, c’est en lisant dernièrement « La Divine Matrice » de Gregg Braden, que j’ai pleinement pris conscience du sens profond de cette expression communément utilisée dans le langage courant.
Plus encore, auparavant je n’avais jamais réellement compris qu’il s’agissait bel et bien d’une Loi universelle
Pourtant, l’énoncé est clair, la Loi du moindre effort évidente : ce qui nous demande le moins d’effort est ce qui nous apportera le plus grand résultat

Dans mon esprit, j’ai toujours cru le contraire, c’est-à-dire que nos résultats ne pouvaient être que proportionnels aux efforts que nous maintenions pour les obtenir.
Dans la bouche de ma mère, je n’entendais que le reproche et la menace voilée d’un échec : « Ma fille, si tu ne consacres pas toute ton énergie à accomplir cette tâche qui t’est imposée, tu en subiras les conséquences » ou encore « Si tu ne prends pas assez à cœur cette responsabilité qui t’est confiée, tu ne mérites pas non plus le succès qui pourrait en découler ! »…