vendredi 20 mars 2015

« Ce qui est » Byron Katie, commentaires perso & vidéo interview de Bryon Katie





Nous ne souffrons que lorsque nous croyons une pensée qui conteste ce qui est. 
Lorsque l’esprit est parfaitement clair, ce qui est, est ce que nous voulons. 
Si vous voulez que la réalité soit différente de ce qu’elle est, vous pourriez tout aussi bien essayer d’apprendre à un chat à aboyer. Vous pourriez essayer et réessayer, et le chat finira par vous regarder en faisant « Miaou ». 
Vouloir que la réalité soit différente de ce qu’elle est, est futile.

Et pourtant, si vous y faites attention, vous remarquerez que vous avez ce genre de pensées des douzaines de fois par jour. « Les gens devraient être plus aimables. » « Les enfants devraient être sages. » « Mon mari (ma femme) devrait être d’accord avec moi. » « Je devrais être plus maigre, ou plus beau (belle), ou avoir plus de succès. » 

Ces pensées sont des façons de vouloir que la réalité soit différente de ce qu’elle est. 
Si vous trouvez cela déprimant, vous avez raison. 
Tout le stress que nous ressentons est dû au fait de contester ce qui est.

« Comprendre sa place dans la Société » Omraam Mikhaël Aïvanhov






L’individu dans la société est considéré uniquement comme un être social et professionnel. Alors, n’essaye pas de changer l’institution. 
Tu ne le peux pas, mais à côté de l’institution, tu peux vivre ce que tu es en tant qu’être spirituel, et tu peux très bien aussi essayer d’être spirituel dans ta profession. 

Mais n’essaye pas de faire de la flamme avec de l’eau, n’essaye pas de bâtir une maison avec quatre planches. N’essaye pas de traverser l’océan avec une simple paire de pantoufles. 
Il faut que tu saches utiliser au maximum et au mieux, l’instrument que tu as entre les mains, sans te désespérer, parce que l’instrument n’est que cela. 
C’est à toi de trouver les occasions de le sublimer. 
C’est à toi de trouver l’occasion d’inspirer à l’enfant quelque chose de positif, ou de soustraire à l’enfant quelque chose de négatif. 
C’est à toi d’essayer d’être un père/mère dans ces moments-là. 
Mais ne te désespères pas et ne te tapes pas sur la poitrine, parce que tu ne peux pas faire plus.

« Clefs de sagesse du jour » piochées ‘au hasard’ sur le site de Monique Mathieu




Ce matin j’ai prévu d’aller faire des courses, en conscience, d’acheter des légumes ‘bio’ et des produits qui font du bien à mon corps physique, des goûts qui lui font envie. Comme du citron, dont les vertus sont nombreuses puisqu’il contient de la vitamine C, le complexe de vitamine B, du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, et des fibres, pour plusieurs utilisations dont une boisson, à laquelle j’ajoute du thym et du miel. Notamment pour nettoyer l’intérieur du corps, diminuer l’acidité de l’estomac, booster le système immunitaire, faciliter le sevrage puisque la vitamine B, le magnésium sont antidépresseur. Le café ne me plait plus autant qu’avant mais j’en bois un de temps en temps puis le marc est utilisable pour pas mal de choses. 
Bref, j’ai envie de prendre soin de mon corps, selon mon intuition et les conseils d’autres femmes. Je suis abonnée à une lettre qui transmet des trucs de grand-mère et je ne lisais pas les mails quotidiens à cause de la quantité croissante que je reçois. 
J'ai déjà fait du tri et me suis désabonnée des lettres de sites où j'avais visionné des conférences à propos des stratégies marketing. Ce qui ne me correspond pas du tout.