lundi 16 février 2015

« Il est l’heure de s’autoriser à être heureux, libre et en paix ! » & « Théorie du 100ème singe »






Ce matin, ça sent le printemps ! Un parfum subtil que le nombre d’années passées sur cette terre me permet de reconnaitre sans aucun doute. La vie se déploie dans toute sa beauté, le mimosa va se couvrir de jaune et embaumer l’atmosphère, j’adore ! 
Le soleil resplendit et la petite brise finit d’effacer les traces de la pluie tombée hier. 
Plus besoin d’allumer le feu et l’envie de commencer le ménage de printemps se manifeste. Je ne suis pas une « fée du logis » mais en libérant le rôle de la victime, le ménage devient un nettoyage tout autant énergétique que physique. 

Le pouvoir de l’acceptation de ce qui est, rayonne chaque jour un peu plus donnant à la vie un caractère sacré et serein. L’attention portée à l’enfant intérieur ajoute une touche essentielle de légèreté sur le parcours qui devient une découverte permanente. Tout semble neuf, nouveau, à redécouvrir avec les yeux du cœur !

Le monde change considérablement quand on apprend à le regarder avec amour. 
Même si la forme reste la même, l’énergie a totalement changée. Je viens d’avoir la visite d’un voisin qui m’a donné l’adresse d’un vendeur de bois honnête ! C’est encore une « preuve » que tout change ! J’ai accueilli quelques fois la peur du manque et en voilà déjà une des conséquences ! La peur d’être abusée est absorbée dans la confiance en soi qui grandit à mesure que je réintègre les aspects éparpillés de l’être.

« Le processus d’intégration » Extrait du livre « Le grand potentiel humain »





L’intégration par l’élimination des jugements.
Ces aspects de vous-mêmes que vous êtes incapable de « ramener » à la Source parce que vous n’arrivez pas à briser ce mur qui vous laisse croire que vous êtes séparé. 
Pour y arriver, il faut vous pardonner les erreurs commises dans d’autres vies tout en reconnaissant les bonnes actions que vous y avez accomplies. 
C’est ainsi que votre pleine conscience pourra se « déposer » dans votre corps. 
Ce niveau de conscience qui vous fait dire : « Ah oui ! J’ai vécu cette existence-là et aussi celle-là, et j’ai dû y jouer ce rôle-là et ensuite cet autre rôle. Voici ce que ces rôles m’ont appris. Voici ce que j’ai découvert dans l’existence » 
Voilà en quoi consiste l’intégration.
C’est la raison pour laquelle il est si important que vous connaissiez votre fréquence vibratoire. Vous pouvez alors être bien installé dans le siège du conducteur au lieu d’être en mode pilote automatique. Cette position vous permet non seulement de manœuvrer la réalité, mais aussi de changer de fréquence vibratoire, donc d’acquérir un plus grand potentiel.
Vous n’avez nul besoin d ‘observer vos existences passées. Vous n’avez qu’à regarder ce qui se passe dans celle-ci.