lundi 22 juin 2015

« Ce qui fait toute la différence, c’est l’énergie qui me porte ».






Je fonctionne de plus en plus à l’instinct, l’intuition, selon l’élan de l’instant parce que je ne doute plus une seule seconde de sa pertinence. Que celui-ci vienne du cœur, ou d’une peur, il est de toute façon l’occasion de manifester l’amour intérieur. 
Le thème qui me vint en tête aujourd’hui, comme vous pouvez le voir par la diffusion de l’article de Lise Bourbeau, est celui du masculin et du féminin et de la relation de couple. 
Il est évident que nous sommes tout. 
A l’intérieur, notre monde est l’exacte réplique de tout ce qui est. 
L’extension de la source, du principe masculin et féminin qui s’exprime selon la densité qui est la sienne. Et celle-ci varie selon les fréquences sur lesquelles on se trouve. Plus on est dans le cœur et plus notre fréquences nous rend léger et fort en même temps.
Ainsi, l’âme et la conscience sont les aspects les pus proches de la source de ce qui nous constitue et donc la base primordiale de notre être. 
Au niveau énergétique, le masculin et le féminin sont l’amour et la lumière, l’essence qui nous anime et compose l’être de lumière unifié. 
L’amour est l’énergie de la compassion, de la paix, de la non violence, de la communion, de la plénitude, la matrice, la substance de toute vie ; elle est la mère divine, l’énergie féminine, l’âme. 
La lumière, c’est l’intelligence, la vérité, la direction, le sens, l’orientation, l’action, le contour, le mouvement, la transparence, le père divin, l’énergie masculine. 
C’est un peu résumé je l’accorde mais je pose les choses de façon à mieux me comprendre, à mieux comprendre le genre humain, les relations, ce qui nous anime et constitue notre pouvoir de création. 
Plus on descend dans la matière et plus les énergies sont filtrées mais on retrouve ce même principe masculin féminin au travers le l’ego et du cœur, de chacun des corps qui est plus ou moins porté, nourrit, par un de ses deux aspects fondamentaux. 

« Votre âme jumelle est à l'intérieur de vous » Lise Bourbeau






J’ai récemment donné l’atelier ÉCOUTE TON ÂME dans deux pays et on m’a posé plusieurs questions sur les âmes sœurs et les âmes jumelles.
Suite à ces ateliers, je me suis réveillée un bon matin avec une vision différente de celle que j’avais sur le sujet et j’aimerais la partager avec vous. 

Il y a longtemps, la Théosophie m’a enseigné ce qui suit à propos des âmes jumelles. 
Au début des temps, nous avons été créés parfaits, complets et androgynes. 
Nous étions des êtres de lumière. Quand l’âme est apparue, elle s’est divisée en deux sexes et en deux principes, soit féminin et masculin. Au fil de leurs incarnations, les deux âmes font un travail de purification pour retourner à la lumière, se rencontrent et fusionnent à nouveau. 

Il y a d’autres écoles de pensée qui disent que les âmes jumelles sont celles qui, dès la première rencontre, vivent un moment de joie intense accompagnée de sentiments très profonds. Les deux personnes sont si attirées l’une envers l’autre qu’elles ne tardent pas à vouloir passer le reste de leurs jours ensemble. 
Ceux qui adhèrent à cette version de ce qu’est une âme jumelle croient que les âmes sœurs sont des personnes vers qui nous sommes attirés immédiatement, des personnes qu’on a l’impression de connaître depuis toujours et avec qui on vivra une grande amitié et non une relation amoureuse.