lundi 22 juin 2015

« Ce qui fait toute la différence, c’est l’énergie qui me porte ».






Je fonctionne de plus en plus à l’instinct, l’intuition, selon l’élan de l’instant parce que je ne doute plus une seule seconde de sa pertinence. Que celui-ci vienne du cœur, ou d’une peur, il est de toute façon l’occasion de manifester l’amour intérieur. 
Le thème qui me vint en tête aujourd’hui, comme vous pouvez le voir par la diffusion de l’article de Lise Bourbeau, est celui du masculin et du féminin et de la relation de couple. 
Il est évident que nous sommes tout. 
A l’intérieur, notre monde est l’exacte réplique de tout ce qui est. 
L’extension de la source, du principe masculin et féminin qui s’exprime selon la densité qui est la sienne. Et celle-ci varie selon les fréquences sur lesquelles on se trouve. Plus on est dans le cœur et plus notre fréquences nous rend léger et fort en même temps.
Ainsi, l’âme et la conscience sont les aspects les pus proches de la source de ce qui nous constitue et donc la base primordiale de notre être. 
Au niveau énergétique, le masculin et le féminin sont l’amour et la lumière, l’essence qui nous anime et compose l’être de lumière unifié. 
L’amour est l’énergie de la compassion, de la paix, de la non violence, de la communion, de la plénitude, la matrice, la substance de toute vie ; elle est la mère divine, l’énergie féminine, l’âme. 
La lumière, c’est l’intelligence, la vérité, la direction, le sens, l’orientation, l’action, le contour, le mouvement, la transparence, le père divin, l’énergie masculine. 
C’est un peu résumé je l’accorde mais je pose les choses de façon à mieux me comprendre, à mieux comprendre le genre humain, les relations, ce qui nous anime et constitue notre pouvoir de création. 
Plus on descend dans la matière et plus les énergies sont filtrées mais on retrouve ce même principe masculin féminin au travers le l’ego et du cœur, de chacun des corps qui est plus ou moins porté, nourrit, par un de ses deux aspects fondamentaux. 


L’âme et la conscience engendre une personnalité qui va épouser un corps physique, l’habiter plus ou moins consciemment. L’inconscient et la conscience, sont aussi comme le soleil et la lune, l’un visible et l’autre mystérieux, l’ombre et la lumière représentant les forces complémentaires. 
Puis la personnalité qui se forge dans l’enfance reste très souvent empreinte des premières infos qu’elle reçoit à l’état d’embryon. On retrouve là tout le tracé du parcours qu’attend un  humain qui en se constituant par le cycle naturel de la vie, développe chacun des corps, des attributs, des organes, qui seront régis de façon subtile par les chakras eux-mêmes reliés aux corps subtils. 
Les pensées, les émotions, la psyché qui comporte la conscience, l’inconscient, l’âme et le Soi interconnectés au niveau du cœur, permettront la croissance de l’individu. 

Chaque corps reçoit des infos émanant de l’extérieur et qu’il traite au travers des pensées émotions selon sa vibration, ses propres énergies, celles de l’âme et de la conscience, afin de se comprendre, de connaitre le monde qui l’entoure, tant les humains que son environnement et le différents règnes qui le composent. 
Il reçoit l’info de façon subtile, sensorielle et ce sont le cœur, l’inconscient et l’âme qui vont engranger et traiter cette lumière info jusqu’à ce que la personnalité soit forgée. 

Lorsque l’enfant devient conscient de lui-même, il s’individualise et il construit sa personnalité selon les messages extérieurs qu’il classe de façon basique en deux catégorie : ça nourrit mes besoins vitaux, ça ne nourrit pas mes besoins. 

Les besoins fondamentaux de tout être humain, sont en fait ce qu’il est en essence ; l’amour et la lumière. 
Le besoin d’être aimé et d’aimer sont les besoins de base essentiels à tout mammifère, c’est ce qui permet d’être et de communier afin de savoir qu’on existe et de se maintenir en vie. 
C’est exactement la manifestation des énergies que nous sommes ; l’amour qui est l’essence de toute vie et la lumière qui se meut, projette, éclaire, magnifie l’énergie de vie. 

Comme nous sommes avant toute chose, de l’énergie divine, la croissance est notre objectif et celle-ci se réalise dans l’interaction, l’échange, par la rencontre avec tout être qui nous permet d’interagir. 
Essentiellement, au niveau de l’être, nous n’avons pas besoin des autres pour exister puisque nous sommes complets, multidimensionnels qui forme tout un monde. 
Mais pour nous épanouir, il nous faut être en mouvement. 
Il nous faut rencontrer un être différent de nous même, un obstacle pour le surmonter et c’est tout le propos de la dualité. 
Il n’y a pas deux êtres sur terre qui soient parfaitement semblables même les jumeaux et cette diversité est un immense potentiel qui offre quantité d’expériences
L’autre nous permet de découvrir qui nous sommes et plus il sera différent de nous en apparence, plus il nous permettra de développer la compassion, l’acceptation envers lui-même, par l’amour que nous porterons aux aspects internes, au potentiel ignoré qu’il nous aura révélé. A propos de mouvement, il est temps que je m'active...






J’ai commencé à nettoyer la voiture et comme elle était remplie de pollen, de résine des arbres sous lesquels elle est garée, le chantier sera étalé sur deux ou trois jours. 
La dernière fois que je l’ai lavée, ça remonte à 2013 ! 
J’y ai passé deux heures mais ça n’est pas terminé, je n’ai fait que l’extérieur. 
C’est vraiment du sport ! Moi qui me demandais comment j’allais perdre la graisse accumulée cet hiver par l’inactivité, je peux remercier l’énergie de la créativité d’avoir inspiré cette envie ! 
Les voisins ont été agréablement surpris parce qu’ils savent que l’apparence n’est pas quelque chose d’essentiel pour moi, du moins ça n’est pas ce qui détermine ma valeur en tant qu’humain. Mais comme je commence à voir les choses sous un angle nouveau et surtout comme j’agis selon l’élan du moment qui lui-même est le prolongement du travail interne, la manifestation du nettoyage, de la détoxification de mes corps, c’est tout à fait cohérent. 
Déjà, la cueillette des framboises, c’est de la gymnastique douce parce qu’il faut aller les chercher sous les feuilles, les tiges, qui se sont multipliées par trois après la taille ! 
Avec le soleil qui commence à bien chauffer, la première douche a été suivie d’une deuxième tellement j’ai transpiré. Ça aussi, c’est un bon moyen de dégraisser le corps à condition de s’hydrater.

J’apprends à écouter mon corps physique mais aussi à ne pas m’opposer aux envies qui je le sais, viennent de la peur ou de l’illusion du manque. Je me contente de ne pas culpabiliser et de rassurer l’enfant intérieur. 
Les aspects de soi qui sont moins mature ou encore soumis à la peur, ont besoin d’être aimés, accepté tels qu’ils sont parce qu’ils ont aussi leur richesse, leurs talents, leurs énergies spécifiques à offrir à l'ensemble.

Je suis remplie d’une immense gratitude pour la façon dont ma vie change, devient passionnante et pourtant, le décor est le même, la situation générale aussi, les conditions de vie n’ont pas non plus changé mais ce qui fait toute la différence, c’est l’énergie qui me porte
En lavant la voiture, je lui ai parlé, je l’ai remerciée pour ce qu’elle me permet de faire, pour les kilomètres parcourus ensembles, pour les occasions d’être pleinement présente, de faire de la conduite un exercice de développement, de maitrise mentale et émotionnelle, pour toutes les peurs que j’aie pu libérer de cette façon, pour la patience et la tolérance que je peux développer, les stratégies qui permettent de ne pas s’énerver. 

Tout ce qui existe sur cette terre est vivant, constitué d’énergie, de molécules qui sont en mouvement et même si une voiture ne possède pas une conscience, elle est sensible à son environnement.
J’ai constaté plus d’une fois qu’elle pouvait tomber en panne sans raison si j’étais dans le stress. 
Ça n’est pas explicable, je ne pourrais pas le prouver bien qu’au niveau énergétique et vibratoire, ça doit pouvoir être démontré scientifiquement. C’est de l’ordre du ressenti, de l’intuition et de l’observation des coïncidences ou synchronicité.

C’est encore plus vrai et indéniable au niveau du corps physique qui est constitué à 60% d’eau et à 80% dans le cerveau, selon les études de Masaru Emoto qui a démontré le caractère réceptif et influençable de l’eau. 
Selon l’info qu’elle reçoit, selon qu’on émet à son égard des pensées émotions positives ou négatives, la structure de ses cristaux change radicalement. 
Le professeur Luc Montagnier continue les recherches en ce sens et ce sujet est vraiment passionnant parce qu’il réconcilie la science et la foi. 





La prière est efficace, ce sont des mots qui portent une vibration particulière et lorsque l’intention est alignée sur la même fréquence, la fréquence de l’amour, des miracles se réalisent. 
Notre corps physique perçoit et réagit aussi à nos vibrations, nos pensées, nos émotions et notre intention. 
Pour cette raison, je lui parle régulièrement et je peux sentir qu’il entend, qu’il réagit. 
C’est difficile à décrire parce que c’est intérieur et très intime, il faut le vivre.
Par exemple, là, il montre les signes de fatigue habituels lors de la digestion alors je vais aller m’allonger pour lui donner le repos qu’il réclame. 
Je suis tellement contente de ne plus ressentir de brûlures à l’estomac qui sont un des symptômes dû au sevrage que j’ai encore plus envie de l’accompagner dans cette détoxication, cette renaissance à tous les niveaux.

Hier soir, j’ai senti que le sommeil tardait à venir, qu’il y avait de la nervosité alors j’ai calmé le mental, rassuré l’ego en lui disant que si on était trop mal à l’aise, on prendrait un bout de cachet. Ça n’est pas nécessaire de forcer, d’être rigide, de s’obliger à tout prix à suivre un plan. Je me fie au ressenti physique que j’apprends à reconnaitre et surtout je fais confiance à mon corps qui sait exactement comment faire pour que le laboratoire chimique ; les glandes endocrines retrouvent leur intégrité

La seule chose que je peux faire, c’est de gérer les pensées émotions afin que la régénération cellulaire s’effectue. Je sais que la peur et la culpabilité génèrent du stress qui enclenche le système de survie. Les hormones du stress telle que l’adrénaline sont un poison pour l’organisme. Même si cette réponse peut sauver la vie sur le moment, si elle est systématiquement enclenchée pour la moindre contrariété, c’est tout le système immunitaire qui est affecté.Voir les articles du résumé du libre "la biologie des croyances" du Dr Bruce Lipton

Je n’espère pas être éternellement dans cette enveloppe spécifique mais juste pouvoir habiter mon corps dans les meilleures conditions afin de manifester mon potentiel le plus amoureux et lumineux. 
Et c’est beaucoup plus facile d’être dans la paix et la joie lorsque le corps physique est en santé, lorsque tous les corps sont en harmonie et sur la fréquence de l’amour divin. 

Selon les recommandations de Deepak Chopra mais surtout parce que ça résonne avec ma foi, j’ai demandé à mon âme de me prêter ses yeux afin de voir tous les humains que je croiserais au-delà des masques qu’ils portent, de voir leur âme, le divin qui les habite plutôt que les jeux de rôles qu’ils endossent. 
Je n’ai pas vu des êtres de lumière en face de moi mais le seul fait de changer de point de vue, d’élargir la vision et de ne pas les étiqueter systématiquement offre un nouveau regard qui demande certainement de la pratique

On se fait une idée d’une personne selon son apparence, son discours et lorsqu’on connait les stratégies courantes des personnages du triangle de Karpman, la victime, le bourreau et le sauveur, on rajoute une étiquette encore plus limitante aux individus

En partant du principe que chacun est divin et parfait, le regard n’est plus le même on se trouve face à des inconnus qu’on redécouvre. J’ai aussi demandé de développer l’art de l’écoute, de la présence attentive à l’autre. 
Je m’exerce sur moi-même avec mon corps physique, l’ego et l’enfant intérieur et apprends à reconnaitre la voix de l’âme, de la conscience. 

Pour le moment, je sais qui parle en moi selon mon état d’être intérieur
Et quand je ne suis pas dans le jugement, l’accusation ou l’étiquetage, je sais que je suis sur la fréquence de l’amour et donc que c’est mon âme qui s’exprime à travers ma personnalité. A ce propos, on devrait dire que nous sommes une âme qui habite un corps de chair et pas que nous avons une âme. 






Si tout se passe dans le moment présent, le karma n’a plus de raison d’être. Cependant, je viens de faire un rêve semi éveillé où je voyais un être habillé bizarrement, avec un chapeau en forme de pointe, qui faisait discrètement fuir tous le monde à son arrivée. Il le sentait et en souffrait. J’étais dans sa peau mais je ne me reconnaissais pas. D’ailleurs je dis « il » spontanément. Je marchais dans ses pas et parfois le voyait avec un certain recul. 
J’ai commencé à me dire que c’était peut-être l’incarnation qui m’avait rendue visite en 2012, une sorcière défigurée par du vitriol mais qui était une très bonne guérisseuse. 
Si le Karma n’existe pas il s’agirait de vies simultanées, de personnalités qui partagent la même âme et qui viendrait vers moi en rêve. 
J’ai demandé à mon âme de me prêter ses yeux mais je n’avais pas du tout pensé à ça, lol ! 

Comme je m’embrouillais à essayer de comprendre, j’ai offert tout ça à la source pour qu’elle s’en occupe au niveau énergétique et j’ai envoyé mentalement de l’amour lumière sur cet individu. 
Je lui ai suggéré de s’aimer comme il était et de ne pas en vouloir à ceux qui la rejetaient parce que c’est la peur qui les motive ou les mène, la peur de l’inconnu des différences. Enfin j’ai demandé à l’énergie de mon cœur de rayonner en sa direction. 
Parce que ce qu’il vit m’a émue, je sais ce que c’est que de se sentir rejeté bien que je n’ai jamais ressenti ça quand je faisais la route et dormais dehors puisque c'était un choix. Du moins, ce regard méprisant venait de personnes rigides et leur opinion me passait au dessus de la tête. 
Je n’en souffrais donc pas mais je peux le comprendre ne serait-ce que par le fait d’avoir été incomprise par ma mère très longtemps. Elle ne me comprend pas plus qu’avant mais comme je ne cherche plus sa reconnaissance, les choses s‘améliorent entre nous et l’amour circule facilement maintenant.

Vies simultanées ou projection de l’inconscient qui me montre mes peurs et leurs conséquences? La ville me fait penser à Orléans, il y a des stands partout et ça n’est pas la première fois que je fais ce rêve d’être dans une grande ville un jour de foire ? 
Ça peut aussi être une projection de mon inconscient et de ma conscience qui assemblent les infos avec celle du subconscient. Pas évident de démêler le vrai du faux dans tout ça. 

Le seul truc à retenir c’est qu’en ne restant pas focalisée sur les questions, en écrivant cela du coup ça vide le mental, c'est une une forme de libération puis en ayant offert les émotions à la source, en lui demandant de gérer la situation, je me sens bien et pas trop perturbée par tout ça. 
Parce qu’il est clair que je viens d’avoir l’occasion de mettre en application ce que j’ai écris ce matin, tout le monde cherche l’amour et souffre de se sentir exclu




Et pour ne pas avoir à subir cela, on va trouver toute sorte de stratégie de manipulation, de façon à avoir du pouvoir d’attraction. Toutes les dérives sont alors possibles mais quand on sait que l’amour est le plus grand pouvoir et qu’il est en nous, notre essence primordiale, en le cultivant, en le rayonnant par l’amour vrai de soi, on ne vivra aucune sorte d’exclusion puisqu’on ne rejette rien de soi, en soi.  

Un orage a éclaté et la pluie tombe mais comme les avions sont passés ce matin c’était prévisible. C’est une occasion de pouvoir écrire et peut-être même d’aller faire du vélo en soirée au lieu de l’arrosage habituel puis ça va rincer la voiture, lol ! 
En plus j’ai passé du temps à préparer un repas exclusivement végétal alors ça m’arrange, je vais pouvoir me détendre.
En épluchant les légumes, je me suis dit que je mangeais de la viande aussi par commodité ; c’est plus vite fait de faire cuire un bout de viande et deux patates ! J’ai senti que mon corps saturait avec le sucre et la graisse.

En tous cas, la pluie rafraichit l’atmosphère et c’est une bonne chose. Je me suis fait bouffer les jambes par des larves de coccinelles et c’est très douloureux. J’avais oublié ce risque que j’évitais jusqu’à maintenant en mettant un gros pantalon en toile de coton tissé. Ça n’est pas très sexy et c’est tant mieux. 

Je crois que ce qui m’agace dans le fait de susciter le désir, c’est que les jeux de séduction sont le summum en matière de tricherie, de tromperie. C’est de la chasse ni plus ni moins où la femme se pare de ses plus beaux atours pour séduire un homme et lui faire un enfant afin d’être prise en charge avec sa progéniture. 

Il n’y a rien de mal si c’est fait en conscience, avec honnêteté mais c’est une stratégie de survie de l’espèce que l’humain est sensé gérer par sa conscience et dans l’amour. 
Bon, c’est vrai que je suis plutôt radicale, ça n’est pas si tranché que ça mais c’est loin d’être de l’amour. 
Accepter d’être en partie "animal" et apprendre à maitriser ses pulsions en étant conscient des énergies qui nous parcourent, permet de vivre une sexualité épanouie sans que ça soit une nécessité basique, un besoin qui pour l’homme comme la femme ou les deux partenaires, ne mène qu’à la manipulation, à traiter l’autre comme un objet de plaisir. Même si on enrobe ça de romantisme, ça ne change rien à l’affaire, c’est encore plus hypocrite ! Ce mode d’expression de l’amour, de la sexualité mène à la prostitution, les abus en tous genres.
Connaitre son monde intérieur et apprendre à le pacifier, à laisser le cœur harmoniser les énergies, permet de vivre en conscience, dans le respect mutuel, en toute honnêteté, simplicité et authenticité. 


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci