vendredi 19 janvier 2018

« Incarner l’unité, la paix et la joie »





16 01 Il semble qu’une renaissance amène une transformation physique puisque tout dépend de la vibration qu’on rayonne et la forme s’y conforme. En ce moment, j’ai la sensation de muer carrément, comme si je quittais mon ancien moi, mon ancienne peau pour revêtir ma véritable identité. Celle qui correspond à l’ensemble des corps reconnus comme un tout harmonieux. Par moments, j’ai l’impression que je vis une sorte de croissance et à d’autres, j’ai l’impression d’avoir 80 balais tellement je craque de partout. Mais je vois en cela l'effet de la dualité, de l'ajustement qui s'opère à l'intérieur.
Les douleurs se baladent et ça m’aide à ne pas focaliser mon attention sur un endroit du corps en particulier ni à chercher pourquoi j’ai mal. 
Je fais simplement attention à avoir des gestes plus doux, plus lents et plus réfléchis. Lorsque je reviens dans la confiance, la foi, lorsque je lâche toute forme de dramatisation, la sensation de grandir, de m’expanser apparait comme une évidence. 

Malgré tout, je ne projette rien, je me contente d’observer et d’ailleurs c’est ce qui permet d’intégrer la patience et la confiance. C’est vrai que cette transition est exceptionnelle et c’est un gigantesque projet que nous sommes en train de vivre. Une véritable mutation de l’humain/animal ou primaire en une conscience qui reconnait qu’elle est un tout cohérent composé autant de chair que d’esprit et par-dessus tout qu’il n’y a pas de séparation ni à l’intérieur ni avec tous les règnes. 
Tout est interconnecté, s’interpénètre et s’équilibre à mesure qu’on lâche prise sur les anciens modes de pensée et d’être. Tout est parfaitement coordonné, orchestré et nous en devenons le témoin émerveillé dans cette observation détachée.