samedi 1 mars 2014

Caminando, caminando...






Le bien-être qui découle du lâcher prise est à l’image de l’harmonie intérieure et reflète l’abandon à la guidance intérieure. Il n’est pas facile de suivre aveuglément son âme et très souvent on s’imagine qu’il nous faut adopter un comportement calqué sur notre façon de considérer les choses, à travers la notion de bien et de mal, de ce qui est correct et de ce qui ne l’est pas mais en fait ça n’est absolument pas le cas. Il s’agit plutôt d’être en accord avec son âme qui malgré son désir d’évolution, d’ascension, ne voit pas les choses de façon duelle.
Elle choisit en accord avec "son" partenaire ou flamme jumelle ou créateur, le nom en fait dépend de la vision que l’on a du divin et de la raison de vivre, le parcours qui lui permettra d’expérimenter sa nature divine au travers de la matière. Quand on parle de karma, on pense très souvent de façon dualiste, imaginant qu’il y a des punitions et des récompenses mais c’est un point de vue purement humain.
Je considère les choses tout à fait autrement. L’évolution de l’âme me semble plus une expérimentation, un ajustement de fréquence où la notion de contraste n’a pas été donnée afin de diviser les choses mais plutôt d’avoir un point de vue d’ensemble de l’énergie père mère et de toutes les probabilités selon le chemin suivi, soit l’amour, soit la peur ; soit la vie, soit la mort.

"L’amour n’est pas une valeur morale mais un état d’être"



Olivier Declercq


Depuis deux jours, je me laisse totalement aller, à tous les niveaux ! Je me laisse guider entièrement par mon feeling et c’est une belle façon de libérer des peurs, des croyances, non alignées sur l’amour. Et oui, encore ce mot ! On ne peut pas s’en passer de toute façon puisque cette énergie régit tous les univers. Et quand je dis univers, je parle aussi bien de l’espace infini que de nos cellules. La première fois que j’ai lu quelque chose à propos des rayons, ça remonte à 2006. J’ai tout de suite senti une forte résonance avec les rayon rose et violet, l’amour et la liberté. Mais la conception humaine de ces valeurs et si éloignée de la réalité, que je suis encore à en étudier le sens. 
Déjà, le fait de savoir qu’il s’agit avant tout d’énergie, change pas mal les choses. De ce point de vue, l’amour n’est donc pas une valeur morale mais un état d’être. On peut distinguer plusieurs "façons" d’aimer, selon "l’objet" qui en est la cause, le déclencheur mais j’ai toujours senti que l’amour se situe bien au-delà de toutes ces considérations. La vie elle-même m’a montrée que la vision humaine de ce sentiment est très réduite et varie totalement selon les individus. Il apparait finalement que celui-ci s’exprime au travers de "qualités" telles que la capacité à pardonner, à lâcher prise, à ressentir de la gratitude, à communier, à partager, à prendre soin…Mais aussi à être vrai, honnête, franc, respectueux, humble, simple, ouvert…