mardi 17 mars 2015

« L’amour de votre vie, c’est vous-même »





Sachez que toutes vos relations sont d’abord fondées sur l’amour de soi et qu’elles en sont le reflet. 
Nous considérons l’absence d’amour de soi comme le problème numéro Un sur la planète actuellement, suivi de près par le sentiment de persécution.

Soyons bien précis : il ne s’agit pas des relations avec les autres, mais d’abord et avant tout, de la relation avec soi-même. 
C’est un point extrêmement important que nous aimerions travailler avec vous. 

La conscience collective comporte plusieurs programmes qui vous enferment dans des systèmes de croyances. Le premier système est très problématique car il vous prépare à l’échec et à la séparation. C’est celui des âmes sœurs ou âmes jumelles. 

Nous ne disons pas qu’elles n’existent pas, mais nous affirmons que le phénomène est très rare dans cette existence particulière que vous avez choisie. 
Même si ce n’était pas le cas, cela n’a pas vraiment d’importance car la relation avec une âme sœur ou jumelle ne diffère en rien de toute autre relation que vous pouvez entretenir avec votre entourage. 
L’idée d’âmes sœurs et d’âmes jumelles n’est qu’une étiquette que vous avez placée sur vos relations à un moment où il y avait très peu d’individus dans votre vie pour vous faire apprendre des leçons.

« La sagesse de vos cellules » Dr Bruce Lipton (partie 3)




Lire les 3 articles précédents en cliquant ici (aller en bas de la page pour les lire dans l'ordre chronologique)
Le fonctionnement de la biologie
Pour comprendre comment tout ça fonctionne, nous allons parler de la biologie. 
On commence avec le fait que nous sommes fait de cellules et que les cellules sont des organismes vivants fait à partir de blocs de protéines.
Il y a environ 100,000 différentes sortes de protéines, qui sont des molécules de formes très complexes, un peu comme des rouages, qui s'engagent les unes dans les autres.
Certains de ces engrenages de couples de protéines créés la respiration, certains la digestion, d'autres la contraction musculaire, et cetera. 
Toutes les fonctions des cellules se font par ces engrenages de protéines.

Les plans de ces engrenages sont détenus par les gènes. 
Lorsque j'ai besoin d'un engrenage pour moi, je dois obtenir le plan à partir de l'ADN, copier ce plan, ce qui se fait par le biais de l'ARN, et ensuite utiliser cet ARN pour construire les protéines.

En biologie, l'ensemble de ces engrenages de protéines s'appellent des ''voies'', telles que la voie digestive ou la voie respiratoire. 
Je peux regarder les caractères physiologiques du corps humain et les identifier comme des engrenages qui s'imbriquent les uns dans les autres ce qui, par leurs interaction, donne les mouvements qui sont les caractères de la vie. Là, on devrait avoir un grand roulement de tambour parce que je vais tenter de vous dire le secret de la vie.

« Libérer la conscience des voiles, des illusions »





Connaissant l’impact de la peur sur la majorité des gens, dont je fais partie, qui on tendance à la nier, la fuir, l’occulter, je ne publie pas le dernier message de Monique Mathieu qui parle de l’éclipse à venir. (J’ai fini par le faire puisque j’y ai trouvé une forme de réconfort dont je parle dans l’introduction du message traitant de l'éclipse)   
Nous souffrons tellement de nous extraire du moment présent, soit en retournant dans le passé, soit en anticipant l’avenir, soit en nourrissant l'illusion, que je ne veux pas nourrir ces énergies de fuite. 
Ce n’est plus ce que je veux vivre et pour tirer un trait sur le passé et dissoudre la peur du lendemain, la meilleure solution, c’est d’être présent à soi, à son corps physique, son ressenti, afin de percevoir, de connaitre la conscience pure, que je suis, que nous sommes
"Pure", dans le sens de libérée des voiles de l’illusion, formés par nos émotions, nos pensées et les énergies correspondantes et par notre ignorance ou inconscience. 
Le monde de l’astral n’a plus autant d’attrait à mesure que je m’ancre dans la réalité, celle de mon corps physique, de ma vraie nature, de la nature et de tous les corps subtils qui la composent, ce qui me libère de l’illusion de la séparation, de l’illusion en général. 
Je considère maintenant que mon âme, c’est ce que je suis présentement, en tant que personne, une entité énergétique et physique, qui porte la mémoire de mes connaissances; qui est en moi, en chacun de mes corps et qui m’ouvre sur l’invisible, l'énergie, afin de me remémorer mes origines célestes tout en honorant celle de cette incarnation, de ma chair, de ma nature physique-énergétique-psychique-émotionnelle-biologique-physiologique-anatomique-cellulaire…tout ce qui apparait au travers de mes sens, intuition comprise.