mardi 5 juillet 2016

« Le processus d'apprentissage de l'âme » Pamela canalise Marie Madeleine






Chers amis, je suis Marie Madeleine. Je vous salue tous, joyeusement, en me sentant reliée à vous.
Chacun de vous s'est engagé sur un chemin intérieur avec beaucoup de détermination. 
Il n'y a rien qui vous donne autant le sentiment d'accomplissement que lorsque vous commencez à entendre et à comprendre la voix de votre propre cœur, de votre âme. 

Pour vous c'est quelque chose de tout aussi essentiel que l'oxygène que vous respirez ou que le pain et l'eau qui nourrissent votre corps et vous permettent de vivre. 
Un tel engagement intérieur indique qu'une transformation s'est déjà produite au niveau de votre conscience. 
Pour beaucoup d'entre vous elle a eu lieu avant même de naître dans cette vie. 
Votre âme, arrivée à un certain stade de son évolution, a souhaité vivre une incarnation où elle serait vraiment visible, une vie qui lui permettrait réellement de se manifester au cœur de la réalité terrestre de votre vie de tous les jours.

Il faut avoir vécu un certain nombre de vies sur Terre avant de parvenir à entendre l'appel de l'âme de cette façon. Au cours des vies plus anciennes il a été nécessaire et naturel pour l'âme d'acquérir des expériences de vie sur Terre. Elle avait besoin de temps pour se familiariser avec la vie terrestre et avec la dynamique de la matérialité et des émotions sur ce plan. Être ici est une expérience d'apprentissage pour l'âme. 
D'une certaine façon, elle sait déjà tout avant de commencer à s'incarner, mais cette connaissance n'a pas encore été mise en pratique, elle manque d'ancrage.

« Interprétation des rêves » & documents pdf à télécharger





Est-ce que tout le monde rêve ? 
Oui. Des expériences en laboratoire ont prouvées que nous rêvons plus au cours de la phase de sommeil “paradoxal” appelé REM (en Anglais : Rapid Eye Movements, soit Mouvements Oculaires Rapides). Pendant le sommeil paradoxal, le cerveau est très actif, les yeux bougent de droite à gauche sous les paupières et les gros muscles du corps sont détendus. Nous n’allons pas entrer dans les détails mais sachons que le sommeil paradoxal se produit toutes les 90 – 100 minutes, 3 ou 4 ou 5 fois par nuit et la phase de sommeil paradoxal devient de plus en plus longue à chaque cycle. La dernière phase REM peut durer 45 minutes. Les rêves moins agités se produisent à d’autres moments du sommeil.

Pourquoi certaines personnes ont des difficultés à se souvenir de leurs rêves ?
Certaines personnes n’ont aucune difficulté à se souvenir de plusieurs rêves d’une nuit, quant à d’autres, ils se souviennent de temps en temps d’un ou même d’aucun. Presque tout ce qui arrive pendant le sommeil – y compris les rêves, les pensées qui se produisent pendant la nuit et les souvenirs que l’on a quand on se réveille rapidement – est oublié le lendemain matin. Il existe quelque chose dans le phénomène du sommeil qui empêche de se souvenir de ce qui s’est passé et beaucoup de rêves sont perdus avant d’être enregistrés. Parfois, le souvenir d’un rêve resurgit soudain pendant la journée ou le lendemain, ce qui veut dire que la mémoire n’est pas totalement perdue mais pour une raison quelconque, il est très difficile à récupérer. Le sommeil et les rêves sont aussi affectés par une variété de drogues et de médicaments, y compris l’alcool. D’un autre côté, l’arrêt soudain de certains médicaments peut provoquer des cauchemars. Il est conseillé de parler à votre médecin de tout médicament ou drogue que vous utilisez.