jeudi 27 février 2014

"Nous portons Tout en nous-même"...vidéo d'éveil


Ricardo Marinez  


Jouer sur les peurs, manipuler par la force, la contrainte, faire avancer avec une carotte, l’être humain a testé toutes les formes de manipulations possibles et imaginables. On construit des modèles qui caractérisent le diable et le bon dieu et tout le monde va se loger dans la case qui lui correspond.
Plus l’humanité évolue et plus ces figures représentatives deviennent pernicieuses mais le principe reste le même. On a toujours dit aux enfants de se méfier du loup, de l’ogre qui allait le manger, la sorcière qui viendrait le changer en crapaud et la liste est longue, côté monstres, à l’image de toutes les ombres que nous refoulons. Nous diabolisons la sexualité parce que l’énergie qui la sous-tend est effrayante, incontrôlable. Plus nous la refoulons et plus elle se montre gigantesque amenant les plus dépassés à assouvir leurs instincts avec ce qui leur tombe sous la main. En général, les plus faibles, femmes et enfants en sont les objets mais peu à peu, on casse le tabou et on tente de minimiser le « problème », de le contrôler en commercialisant des objets qui évitent ainsi de se jeter sur des personnes mais ça ne résout pas du tout la question. On tente de banaliser l’acte sexuel par la vente de ses gadgets et de le vulgariser par les films pornos.

Animal, anima el alma... et des vidéos de tous poils!






Ce matin, je ne sais pas si c’est le fait de m’être endormie avec le message de la Terre en tête mais j’ai le ventre en ébullition. J’ai lu le message ou plutôt survolé les mots privilégiant la lecture par le cœur, l’intuition en sachant que les mots seraient traduits pendant la nuit, exprimés dans ma propre expérience. 
Je sens comme un feu intérieur et en même temps une passion de vivre, d’être dans le mouvement ! J’ai constaté, en sortant de mon lit, l’état de mes cuisses toutes ramollies par l’inertie de l’hiver et je me suis dit qu’il était temps de se glisser dans le mouvement de la vie, d’être dans l’action, de laisser ce feu s’exprimer, exploser tel un volcan. 
Je commence toujours la journée par aller aux toilettes et je m’y connecte à la terre mère. Le frisson qui me parcoure de la tête aux pieds me confirme que le contact est établi. Les poils qui se dressent comme des milliers d’antenne en mode réceptif, c’est comme si l’animal que je suis aussi, dressait ses oreilles pour entendre le message d’amour de la Terre, capter ses vibrations, s'en remplir et appeler mon âme, mon esprit à revenir dans cette dimension.
En parlant de poil, je suis tombée sur une vidéo hier, qui m’a remise sur mon chemin d’authenticité, de vérité, celle d’aimer tout ce que je suis, sans aucune condition, sans concession.