lundi 16 décembre 2013

"L'Art de faire la paix spirituellement" Leçon 10



Facebook "Love Animaux"


Les Trois Illuminations
Maintenant que nous avons fait le tour des douze qualités d’un Porteur de paix Spirituel, nous sommes prêts à examiner la fonction réelle de la Roue de l’Émissaire. Pour certains, il s’agit d’un simple symbole géométrique qui communique l’information aux niveaux psychiques et spirituels. J’ai aussi dit qu’il s’agit du symbole extérieur d’un voyage intérieur, ou autrement dit, du voyage de votre transformation personnelle. A présent, nous allons ouvrir notre mental et notre cœur à sa vraie fonction, celle d’un portail d’énergie destiné à déplacer l’intention de votre expérience humaine vers un contexte Divin. Une fois que vous aurez réalisé et expérimenté ce Divin Contexte, vous serez capables de remplir votre rôle sur cette planète.

"Voir et comprendre à partir du coeur"






Mes nuits s’allongent à mesure que la paix s'installe en moi. Depuis que j’ai décidé de prendre en charge tout ce qui est en moi, pensées, émotions, voix, l’harmonie règne et change mon quotidien de façon extraordinaire. Ce mot signifie pour moi, ne plus être dans la souffrance, ne plus s’identifier à la victime, au malheur, mais par la responsabilisation, retrouver sa souveraineté, par l'acceptation de sa multidimensionnalité. 

Pas besoin de contrôler puisque ce comportement est encore une forme de résistance à la vie, un mouvement induit par la peur, mais juste accepter ce qui est. 
Il m’a fallu un certain temps pour croire que l’acceptation était la solution, pour oser l’appliquer au jour le jour mais maintenant, l’expérience ayant validé l’efficacité de cette attitude, je "fonce", je me laisse porter par le courant de la source, de la vie. 
Tout devient fluide, facile, tout se décrispe, les barrages sont levés et l’énergie de vie circule librement, dans le "bon sens".
En lisant le livre de Véronique Baudoux, « Divine sexualité », je comprends encore mieux ce qui est en moi, et même si je peine à lire certains passages, je ne force pas et les prises de conscience me permettent de réaligner mes corps, d’ouvrir mes chakras. 
Enfin j’anticipe un peu, pour le moment, c’est seulement le chakra racine qui retrouve son plein potentiel et déjà, ça change la vie ! 
Il m’a fallu deux soirs pour arriver à lire tout ce qu’elle dit à propos de ce centre énergétique. Pourtant, ça constitue une seule page ! Mais comme je me suis reconnue en chaque phrase, il a fallu intégrer jusque dans la chair, le sens des mots.