lundi 16 décembre 2013

"L'Art de faire la paix spirituellement" Leçon 10



Facebook "Love Animaux"


Les Trois Illuminations
Maintenant que nous avons fait le tour des douze qualités d’un Porteur de paix Spirituel, nous sommes prêts à examiner la fonction réelle de la Roue de l’Émissaire. Pour certains, il s’agit d’un simple symbole géométrique qui communique l’information aux niveaux psychiques et spirituels. J’ai aussi dit qu’il s’agit du symbole extérieur d’un voyage intérieur, ou autrement dit, du voyage de votre transformation personnelle. A présent, nous allons ouvrir notre mental et notre cœur à sa vraie fonction, celle d’un portail d’énergie destiné à déplacer l’intention de votre expérience humaine vers un contexte Divin. Une fois que vous aurez réalisé et expérimenté ce Divin Contexte, vous serez capables de remplir votre rôle sur cette planète.


Peut-être avez-vous déjà perçu en vous certains changements, puissants ou subtils, quand vous regardez la Roue de l’Émissaire. Nous reparlerons de cela longuement tandis que nous progresserons dans ce cours, mais il est important que vous réalisiez que ce ressenti est bien réel. Certaines formes géométriques ont la faculté de produire des réactions physiques et spirituelles uniquement lorsqu’on se focalise sur elles. La plupart d’entre vous ont déjà réalisé cela grâce à vos propres expériences qui vous permettent de comprendre. 



Cette forme particulière que nous avons employée a été utilisée pendant des milliers d’années par les anciennes écoles de mystères en Égypte, avant d’être adoptée plus tard par certaines traditions chrétiennes ésotériques, plus particulièrement par la communauté des «Disciples Bien- Aimés» fondée par l’homme que vous appelez St Jean, et que J’appelais mon ami. Il était capable de cristalliser les vérités et enseignements que j’offrais et de les activer ensuite dans la roue. Elle a depuis, été utilisée par des extensions de cette communauté originale pour projeter une énergie puissante ou diriger une prière commune qui ont empêché l’humanité d’avancer sur son chemin d’évolution spirituelle. Les Émissaires de Lumière est le groupe le plus récent à avoir fait cette méditation puissante et utilisé la roue, mais ils étaient loin d’être les premiers. 
Maintenant, c’est votre tour, car le fait que vous lisiez ces lignes implique désormais que vous avez été appelés. La forme que vous avez choisie pour atteindre ceci vous revient. Cela n’a aucune importance. C’est la transformation que la roue causera qui importe en fait, raison pour laquelle une grande partie de ce cours y est consacrée.Pendant les trois prochaines semaines, nous porterons notre attention sur le fruit de cette transformation, que nous appellerons les trois Illuminations ». Ce sont :
1 – Un esprit éclairé
2 – Un cœur éveillé
3 – Une âme réalisée
 
Les douze qualités que nous avons examinées pendant les quelques dernières leçons constituent la première illumination, la seconde se trouve dans le triangle intérieur, et le cercle au milieu de la roue représente la troisième.
Enfin, voici ce que vous êtes venus apprendre dans tout cela : 
la qualité de l’amour de Dieu est la même que la qualité de votre amour pour Dieu. 
Voilà ce que nous allons accomplir ici : cette reconnaissance.

Votre première inclination sera d’essayer de comprendre cette phrase intellectuellement. Heureusement, vous réaliserez assez rapidement que c’est impossible. L’esprit ne peut comprendre ce avec quoi il n’a pas de relations. Et pourtant, une expérience existe au-delà du mental pour traduire ces concepts en vérités tangibles. Votre mental sera vide et serein, et cependant vous comprendrez. Il sera mis de côté pendant un moment en faveur d’un océan plus profond, un océan qui résistera aux vagues assommantes de la pensée. Une fois que vous Aurez touché cet endroit, rien d’autre ne suffira. Alors la Paix de Dieu, celle qui dépasse toutes pensées, sera vôtre, et vous vous tiendrez à mon côté pour sauver le monde.
Aujourd’hui, nous commencerons par considérer la qualité de l’amour de Dieu, celui que vous devez comprendre, même au niveau le plus basique, avant de le comparer à votre amour pour Dieu. Un mystère se trouve ici et, si vous êtes capables de voir la corrélation entre les deux et ensuite l’expérimenter dans votre cœur, vous progresserez rapidement. Nous commencerons dans le mental, mais, comme toujours, chercherons une pulsation plus profonde, là où tout apprentissage réel se fait.
Une d’elles vient de Dieu, tandis que l’autre y retourne. Le mental croit qu’il s’agit de deux actions ; vous en êtes déjà suffisamment loin pour comprendre qu’il n’y en a qu’une en réalité. 
Ce qui vient de Dieu reste avec Dieu. Ce qui vient de vous reste avec vous. 
Si vous êtes réellement deux dans cette équation, vous et Dieu, alors cela voudrait dire qu’il n’y a eu aucun mouvement. Dieu n’a pas fait mouvement vers vous et vous n’avez pas fait mouvement vers Dieu. Donc, de deux choses l’une, soit les prémisses sont faux, soit le concept du «deux » est faux. Faites votre avis.

Ce qui vient de Dieu est parfaitement reçu par Dieu. Dieu ne donne qu’à lui-même, et vous n’êtes pas séparé de ce don. Vous êtes ce don. C’est Vous, même si vous avez essayé de renier qui vous êtes. Heureusement, vous avez misérablement échoué dans cette tentative, et rien n’a changé du tout. Vous semblez avoir changé depuis la perception de la séparation, mais il y a une assez grande différence entre ce qui « semble » arriver, et ce qui se passe réellement. Votre échec est votre salut. Il faudrait l’embrasser et non le décrier. Alors vous pourriez vous regarder à nouveau et voir que vous êtes à la fois le Donner de Dieu et le Recevoir de Dieu. Plus simplement dit, et vous le savez déjà, vous êtes Un avec Dieu. Maintenant, revenons au grand cercle, à l’endroit même où nous avons commencé. J’aurais pu dire cela au début et vous auriez compris, mais ce sentier sinueux a un but, même si vous ne pouvez le percevoir encore tout à fait. Ce moment, cependant, approche rapidement.
Donc, quelle est l’expérience qui dépasse le mental et peut traduire cela en vérités tangibles ? 
Votre reddition inconditionnelle ! Etreignez-la maintenant.
 
Votre Frère Jésus

Reçu par James Twyman.



Pour ceux qui découvrent ces leçons seulement maintenant, cliquez ci-dessous pour aller à la première. C'est un parcours initiatique intéressant à réaliser mais qui demande de suivre la chronologie des cours. Malgré ma deuxième lecture, j'ai encore du mal avec certain mot comme celui de "sauveur". Mais comme ça résonne dans l'ensemble et que ma compréhension grandit je prends ces blocages comme des occasions de trouver le juste milieu en toute chose et je prends uniquement ce qui fait sens pour moi. Il ne faut pas oublier que ces leçons sont reçues par channeling et leur interprétation passe par le mental de celui qui reçoit. De plus les textes originaux sont en anglais alors la traduction peut aussi modifier le contenu. C'est aussi une occasion d'affiner son discernement et d'apprendre à se fier à son cœur. 
Retrouvez les 10 leçons en cliquant dans la rubrique "Libellés et thèmes", au bas de la page d'accueil, sur "Jésus / James Twyman"

Leçon 1:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.