mercredi 3 août 2016

« Le pouvoir de la joie, du rire, de la spontanéité » & vidéo de Jérôme Matanaël





Aujourd’hui, j’ai la pêche et encore plus envie d’agir de façon spontanée. C’est un bon moyen d’être connecté à l’âme, de suivre sa guidance et en plus de lâcher toutes sortes de croyances qui ne me servent plus. L’idée d’impuissance, d’indignité, de manque, les peurs…tout ceci, je l’offre gracieusement à la source qui sait équilibrer et harmoniser les énergies de ces croyances. 
Elles ont une certaine valeur énergétique, un  potentiel que le cœur sait utiliser pour le bien être de l’individu, pour sa ‘réalisation’. 
Quand je parle de réalisation, j’entends la connaissance intime,  essentielle de soi,  le fait de laisser la source et l’âme ordonner, restaurer, équilibrer et unifier tout ce qui me compose de façon à être ce que je suis en vérité et en totalité. De façon à vivre selon ma vision, ma foi et ce désir de paix, d’unité, intérieures. 

J’ai donc suivi l’élan qui m’a porté sur le site de Monique Mathieu où j’ai pioché ces quelques clefs de sagesse. Le fait que je les commente, tout comme les messages spirituels que je publie sur ce blog, c’est une façon d’intégrer tant le sens que les énergies qui portent les mots. 

C’est important de traiter l’info qu’on reçoit, celle qui résonne au niveau du cœur et lorsque ça échappe au mental, se fier à son ressenti tout en utilisant le discernement pour mettre de côté ce qui ne vibre pas avec sa vision, est une façon de s’affirmer, de manifester et d’ancrer sa propre réalité.

« Quel est le travail le plus important ? » Aline Tardif






On dit souvent que tout commence à l’intérieur. 
C’est logique puisque tout ce qui existe a pris naissance dans une pensée avant de se matérialiser. Avant de réaliser un rêve, il existe déjà dans vos pensées.
Tout geste que vous posez vient d’une pensée qui a suscité une émotion qui vous a poussé à l’action.

Par exemple, vous rêvez de démarrer votre propre activité et d’en vivre agréablement. 
Ce rêve habite vos pensées. Vous allez réaliser ce rêve plus ou moins rapidement selon l’orientation que prendront vos pensées. Disons que vous avez vu un de vos parents tenter de réussir en affaires sans y arriver ou bien réussir mais se ruiner la santé, il se peut que des pensées de peur vous assaillent.
Si vous n’en êtes pas conscient ou si vous nourrissez malencontreusement ces peurs, peu importe les efforts que vous allez faire, vous êtes en perte d’énergie et cela vous ralentit.
Alors qu’est-ce qui nous rend le plus service ? Travailler dur ? Pousser et forcer ? 
Ou bien faire votre travail intérieur pour aligner vos pensées pour qu’elles vous fassent ressentir de la confiance et de la puissance plutôt que l’inverse ?