samedi 20 février 2016

« S’ancrer à la Terre, accueillir l’animal en son cœur et développer la joie, la créativité » vidéos cours psycho-anthropologie






Ça caille ce matin, dehors, tout est givré ! C’est assez représentatif de ce que je vis à l’intérieur ; voir les cristallisations internes, les blocages, peut déstabiliser mais comme je ne fais pas de la tombée des masques, une obligation de réussite, tout va bien.

Accepter ce qui est, relativiser, prendre du recul sur soi-même et sur la vie permet de la vivre avec plus de légèreté, de détente et de cette façon on lâche progressivement les attentes, les illusions et la pression que ça entraine.

Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire tout à l’heure, dans une heure ou même dans 5 minutes et ça me procure un sentiment de liberté, de paix tout en m’ouvrant à toutes sortes d’expériences.
Se libérer des croyances et conditionnement ne se réalise pas en un jour parce que nous sommes très formatés et c’est inscrit en profondeur et lorsqu'on parle de la mémoire cellulaire, ça n'est pas une image. L'odorat est directement relié au cerveau limbique qui régit les fonctions vitales, le rythme cardiaque, la mémoire et pour cette raison les odeurs qui accompagnent un choc traumatique, créent une alarme neuronale automatique. 
La même odeur va réveiller la blessure et on ne comprendra pas ce qui a pu la déclencher parce que ça ne passe pas par la pensée. 

J’ai écouté les vidéos qui suivent hier avec grand intérêt. Déjà parce que je ne prends que ce qui résonne et que je ne m’attache pas à la personne qui délivre l’info, à son image, son style, ses paroles.