dimanche 17 mai 2015

« Vivre le bonheur d'une vie plus simple » Régis Carlo




 

Il y a 5 ans, suite à mon arrêt maladie, j’ai enfin choisi la vie qui me ressemble. J’ai changé toutes mes habitudes et éliminé toutes les choses qui ne me correspondaient plus. Cinq ans est le temps qu’il m’aura fallu pour bien intégrer les bienfaits de « vider » ma vie de ce surplus.
Relations, travail, formations, amitiés, élimination de la cigarette et de l’alcool, divers tests sur mon alimentation, sport, méditation, suppression de la télévision et des nouvelles négatives, voilà les variables sur lesquelles j’ai travaillé. 
Mon but n’est pas de tout changer, mais de trouver ce qui me ressemble le plus, tout en gardant les bases de ma vie.

Faire de la place
Supprimer ce qui n’est plus important permet de faire de la place à ce qui l’est devenu. Éliminer permet de créer de l’espace dans sa vie, dans sa tête, dans son emploi du temps. Éliminer n’est jamais simple et nous ne voyons pas les effets immédiats, mais l’habitude et la persévérance nous démontrent la légèreté que cela peut apporter.

L’un des premiers effets de ce type de ménage est l’espace que l’on crée ; un vide qui, pour certaines personnes, peut provoquer une sorte de malaise
Voici quelques exemples de choses à supprimer :

« Les lois cosmiques : l’abondance » Daniel Desjardins, 2ème partie





« Aujourd’hui nous aimerions continuer de parler des lois cosmiques en actions et dont vous pouvez prendre conscience en cette ère. Elles sont toujours activent dans l’Univers, mais certaines ne font que commencer à vous intéresser parce que vous pouvez dès maintenant commencer à les utiliser consciemment. 

La loi de l’abondance est la première dont nous voulons vous parler. 
Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez recevoir, être et faire dans une vie. 
Vous avez, comme depuis toujours sur Terre, la liberté totale de vos choix; mais jusqu’à présent, vous avez, en masse, ignoré votre pouvoir créateur. 
Les énergies de l’Univers que vous recevez et les changements récents apportés dans votre conscience collective vous permettent beaucoup plus facilement de changer votre vie avec un peu de volonté et d’intention claire. 
Pour ce faire, il vous faut d’abord lâcher prise sur ce qui est, et par cela nous voulons dire tout spécialement, ne pas vous arrêter à ce qui est. 

Vous vivez des choses qui sont le résultat de vos décisions antérieures et vos choix antérieurs sont en action jusqu’à ce que vous en fassiez de nouveaux. 
Nous ne parlons pas de mots jetés en l’air, mais bien de décisions prises du fond de votre cœur avec l’intention d’assumer tout ce qui en découlera.