mardi 14 juillet 2015

« Pensées et émotions sont l’expression d’une part infime de ce que je suis ».





13 juillet  
Ce matin, je suis un peu troublée par la journée d’hier passée avec ma sœur. Les croyances de l’enfant intérieur, de l’adolescente, remontent à la surface et j’ai bien du mal à ne pas m’y identifier. J’ai été bouleversée par une seule petite chose, une omission de la part de ma sœur, à propos du voyage futur, de son insistance à vouloir amener la chienne alors qu’il n’y a pas d’aération à l’arrière de sa voiture. 800 km dans ces conditions, ça me semble risqué.
Puis le coup de fil avec ma mère où j’ai reçu tout son stress, m’a ramené quarante ans en arrière. La question de l’affirmation de soi est à revoir mais cette fois-ci au travers de l’effet miroir, de la loi d’attraction et de l‘amour lumière. 
Et pour le moment, ça n’est pas clair du tout ! 

La différence avec le passé, c’est que ça ne m’angoisse pas même si je sens que les pensées émotions énergies de peur, de doute de soi, de réflexe de défense, refont surface.
J’ai dormi après le départ de ma sœur et le coup de fil avec ma mère et me suis réveillée au milieu de la nuit, trop tard pour arroser le jardin. Mais je n'ai pas culpabilisé!
La semaine dernière, un rêve plutôt dramatique où il y avait ma mère et une enfant abusée qui me confiait son problème, m'a montré la projection des croyances inconscientes ou cachées. 
Je décidais de la sauver, de l’aider et ma mère voyant cela m’a reprochée de retourner dans le passé et s’est cassé les deux chevilles en escaladant un mur comme pour marquer sa désapprobation et s’échapper de la scène.