samedi 3 février 2018

« Le recul permet de constater la progression »





23 01 Ces quatre jours passés en compagnie de mon âmi ont été très instructifs et agréables. J’ai beaucoup appris et constaté la mesure de ma progression à plusieurs niveaux. La capacité de dire les choses sans chercher à convaincre ou à plaire, sans craindre de déplaire, d’être incomprise, est maintenant à peu près acquise. 
Je l’avais constaté avec les voisins mais comme je les voyais très peu de temps, je ne pouvais pas me rendre compte à quel point j’avais changé. 

Je peux voir combien le fait d’être en paix à l’intérieur, capable de voir les jeux de rôles en soi et chez les autres sans tomber dans le panneau, sans nourrir le drame, la peur, est très utile dans la relation aux autres. Il faut dire aussi que cet âmi est ouvert d’esprit et qu’il est capable de se remettre en question. C’est aussi ce qui facilite le dialogue car même sans chercher à le changer, le fait de lui parler de l’impact des pensées négatives, du fait que ce sont des énergies tout comme les émotions, a éveillé sa curiosité et ouvert son horizon. 
Il a pu le constater par lui-même et comme c’est quelqu’un qui a tendance à voir tout en noir, cette info appliquée au quotidien, ou le seul fait de faire attention aux pensées qu’on nourrit et de focaliser son attention sur quelque chose de positif, change totalement la donne. 
Non seulement l’état d’esprit devient plus léger mais c’est une formidable occasion de vérifier la validité de ce pouvoir immense que nous avons de choisir les fréquences qu’on veut rayonner. 
Je m’épate aussi de ne pas avoir parlé de religion ou de spiritualité ou d’avoir pu aborder le sujet sous l’angle des fréquences, des énergies et des projections psycho-émotionnelles. Les recherches de Freud et surtout de Young concernant l’inconscient et la conscience collective ou les égrégores ont préparé les humains a prendre conscience de leur nature vibratoire.