lundi 19 janvier 2015

« Clefs de sagesse » piochées sur le site de Monique Mathieu





Dans l’élan du moment, alors que je m’apprêtais à fermer le blog, j’ai pioché ces clefs encore une fois en résonance parfaite. C’est un soutien qui vient après le processus d’accueil des émotions soulevées par les infos barbares vues depuis hier et un dialogue très tendre avec mon enfant intérieur. 
Si je l’appelle de cette façon c’est parce qu’il représente ce que l’humain a de plus magnifique, précieux et qui fait tant défaut à notre monde. Enfin selon les médias...
Quand une émotion se manifeste et que je m’adresse à cette part intérieure en lui expliquant mon point de vue d’adulte face aux injustices du monde, je ressens vraiment qu’il est mon joyau, le plus beau trésor, la plus belle création de mon être. 
La façon dont je le traite va définir mon monde et mon état d’être. 
C’est dans cette reliance interne, dans l’amour sans conditions, que j’active et développe les énergies divines en moi.

Clef 433
Une renaissance ne se fait pas sans souffrance. En ce moment, chaque être un peu éveillé peut ressentir cette transformation en lui. Cette transformation passe par des désagréments au niveau de votre corps et même au niveau de votre fonctionnement « intellectuel ».

« 3D, 4D, 5D et 6D » selon Serge Grenier






« Je vois dans beaucoup de vos textes* des références aux dimensions : 3D, 4D, 5D et 6D…
Mais j’ai une nouvelle vision des dimensions à vous proposer.
Je crois que cette vision est plus compatible avec votre message que la vision actuelle…
Serge Grenier
  
Imaginons une réunion de Dieux où arrive un petit nouveau qui dit :
Moi aussi je peux créer un univers. Regardez…
Il prend une grande respiration et crée une première dimension : la hauteur.
Voyant que les autres Dieux ne sont pas particulièrement impressionnés, le p’tit nouveau prend une autre grande respiration et crée une deuxième dimension : la largeur.
Toujours aucun intérêt de la part des autres Dieux.
Alors, il prend bien vite une autre profonde inspiration et crée la troisième dimension : la profondeur.
Et voilà mon univers s’écrit-il tout fier de lui !
Mais les autres Dieux se détournent et considèrent le petit nouveau comme un simple d’esprit.
L’un d’eux le prend à part et lui explique comment il faut s’y prendre :

« De l’individu à l’Etre Universel... »





C’est une matinée très étrange ! Je me suis levée une première fois à 5h puis recouchée tellement je me sentais mal. Déjà au réveil, j’avais mal aux hanches et la sensation de m’être battue durant la nuit. Je suis réveillé plusieurs fois en sueur et une envie de pleurer dès le matin m’a poussée à retourner au lit en demandant à la source de rétablir l’harmonie intérieure. 
Deuxième réveil plus léger mais cette foi-ci, la chape de plomb, grise, chimique, ne laisse pas apparaitre la lumière du soleil. Vous allez me dire, c’est normal puisqu’il pleut. Oui mais, ce faux plafond a été posé hier soir et ce matin, la lettre d’infos du site « "Le ciel nous tombe sur la tête" », aborde le point de vue, d’une façon nouvelle. Du mien, c’est encore la projection de nos comportements individuels additionnés et un sujet à traiter de l’intérieur.
Combien d’entre nous, humains, font appel à la chimie, à des produits, des drogues, pour résoudre leurs problèmes d’humeurs, leurs insomnies, leurs peines, leurs douleurs et s’abandonnent complètement au pouvoir des laboratoires pharmaceutiques ? 
Combien de nous espèrent que la science produise des miracles, rallonge le temps de vie? Combien ont recours à la chirurgie plastique, esthétique, combien se nourrissent de plats tous préparés, de produits dénaturés ? …
Autant d’individus qui placent leur pouvoir dans les mains des puissants tout en critiquant leurs stratégies.  
Je ne suis pas en train d’accuser tout le monde parce que je sais de quoi je parle. Mais en étant parfaitement honnête tant, vis-à-vis de ses convictions que de ses pensées et comportements inconscients, dans le sens où on ne mesure pas l’impact de nos choix, on peut se dire qu’il est l’heure de gérer la situation autrement.