lundi 19 janvier 2015

« Clefs de sagesse » piochées sur le site de Monique Mathieu





Dans l’élan du moment, alors que je m’apprêtais à fermer le blog, j’ai pioché ces clefs encore une fois en résonance parfaite. C’est un soutien qui vient après le processus d’accueil des émotions soulevées par les infos barbares vues depuis hier et un dialogue très tendre avec mon enfant intérieur. 
Si je l’appelle de cette façon c’est parce qu’il représente ce que l’humain a de plus magnifique, précieux et qui fait tant défaut à notre monde. Enfin selon les médias...
Quand une émotion se manifeste et que je m’adresse à cette part intérieure en lui expliquant mon point de vue d’adulte face aux injustices du monde, je ressens vraiment qu’il est mon joyau, le plus beau trésor, la plus belle création de mon être. 
La façon dont je le traite va définir mon monde et mon état d’être. 
C’est dans cette reliance interne, dans l’amour sans conditions, que j’active et développe les énergies divines en moi.

Clef 433
Une renaissance ne se fait pas sans souffrance. En ce moment, chaque être un peu éveillé peut ressentir cette transformation en lui. Cette transformation passe par des désagréments au niveau de votre corps et même au niveau de votre fonctionnement « intellectuel ».


C’est peu dire que le mental s’affole, j’ai eu un aperçu de cela hier avec une grande confusion quant à ma foi ! Il y avait bien longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment de trouble. Le contraste était fort et j’ai pu voir combien mon taux vibratoire a augmenté, ces derniers temps. Comme une redescente témoin de mon élévation. Enfin je devrais dire de mon ouverture de conscience mais c’est pour marquer l’effet du contraste révélateur.

Clef 958
L’Amour est simple ! Ce sont les humains qui le compliquent parfois, parce qu’ils se disent : « lorsque le miroir me renvoie mon image, je ne me vois pas comme j’aimerais être ! J’aimerais être beaucoup plus beau (belle), beaucoup plus jeune ! » Ce n’est pas la vérité ! 

La vérité est qu’à partir du moment où vous vous sentez beau vous êtes beau ! A partir du moment où vous sentez réellement cet Amour en vous, il existe et vous le manifestez ! A partir du moment où vous percevez la lumière de votre âme, vous la manifestez également ! 

Je confirme!

Clef 233
Si vous voyez de la souffrance autour de vous, ayez simplement beaucoup d’Amour et de compassion pour ceux qui souffrent et demandez de l’aide pour eux ! Soyez certains que la prière est magique, qu’elle peut aider amplement votre propre transformation, car vous pouvez prier pour vous et aussi aider les êtres que vous aimez à se transformer, à se guérir et surtout à ne pas être malades.

Clef 195
Pour augmenter votre fréquence vibratoire, il faut essentiellement que vous soyez clairs avec vous-même ! C’est une des premières marches vers l’augmentation de votre fréquence vibratoire.

Deuxièmement il faut que vous vous connectiez le plus souvent possible, avec la certitude absolue du résultat, à votre soleil intérieur, votre Être Divin, cette puissance immense qui vous habite. Il doit y avoir l’unité entre ce que vous êtes dans votre vraie réalité et l’Univers.

Une fois de plus, il est question de transparence et de dialogue intérieur…

Clef 604
Vous êtes déjà dans la transition. Chacun de vous, à un moment ou à un autre, a l’impression de ne plus exister dans cette troisième dimension, parce que vous n’êtes plus du tout en accord avec elle. 
C’est l’appel de l’âme, l’appel de votre conscience spirituelle et divine qui essaie de vous permettre de vous élever d’une façon considérable au niveau de votre conscience humaine et à celui de la fréquence vibratoire de votre corps de matière.

C’est sûr que l’envie de quitter ce plan m’a traversé l’esprit plus d’une fois, ces derniers temps, mais ma curiosité l’emporte puis je reviens à l’humilité et la lucidité en me disant que je n’ai pas besoin d’attendre que le monde manifeste la paix, l’amour, pour améliorer ma relation aux autres, à ceux qui m’entourent. Pour m’investir dans la vie sociale, participer aux initiatives locales qui nourrissent la même vision d’un monde de paix et d’amour et de liberté…
Puis ça m'a amené à penser à ma propre mort, à amener la question au cœur et à trouver le juste milieu entre fuite et attachement à la personnalité, mon histoire, mon vécu et mes aspirations. Tout ceci en dehors de toute considération spirituelle mais comme dans le cœur, il y a accès aux énergies de la source, la certitude d'être éternelle, au niveau de la conscience, s'est ajoutée aux questions/réponses. 

Clef 880
L’Amour est ce qu’il y a de plus beau dans l’univers ! Lorsque nous parlons d’Amour, nous aimerions que vous ne vous leurriez pas. 
L’Amour n’est pas un sentiment, l’Amour n’est pas une illusion, l’Amour est une vibration. 
C'est une vibration tellement puissante que lorsqu’elle se manifeste, plus rien ne compte que cette vibration, tout paraît tellement merveilleux et facile qu'il n’y a plus aucune difficulté à vivre, quoi que vous puissiez vivre ! 

Je ne demande plus à ressentir fortement cette énergie en moi mais j’apprends la tendresse envers moi-même, la douceur dans les gestes, les paroles (pas la flatterie, le mielleux ni la démagogie). J’ai eu de expériences où c’était fort mais comme l’attente créé du stress, détourne de l’attention au moment présent, et que seul l’instant existe, ça nourrit en plus l’illusion. Ces expériences ont eu l’intérêt de m’encourager à suivre mon cœur, d’amplifier la foi en l’amour et mon âme, ma présence divine. Je me délecte de sentir de plus en plus cette vibration mais ne provoque plus rien, je reste en mode réceptif.   

Clefs de sagesse piochées sur le site de Monique Mathieu :


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.