mardi 20 janvier 2015

« Moment de calme ? »





J’ai envie de silence ce matin. Comme s’il me fallait intégrer, digérer, les énergies de ces derniers jours. J’ai tout de même passé trois heures à lire en diagonale, à survoler les articles publiés sur les réseaux sociaux. Et j’en ai sélectionné quelques uns à lire ou à publier, comme je le fais habituellement. 
Mon mental est dans une position d’ouverture depuis qu’une « image » troublante m’est venue en tête hier. Je parle d’image parce qu’en fait ça se présente comme une idée en image, un concept schématisé. J’ai vu comme une évidence, l’importance des prédateurs dans la nature et comme je me fie à celle-ci pour essayer de comprendre le monde, l’humain, la société, je suis restée perplexe.
Je commence à mieux comprendre l’importance du lâcher prise, l’abandon de la notion de bien et de mal qui enferme dans le mental mais quand il s’agit d’appliquer cela au monde, ça se corse ! 
Il est certain que pour libérer la peur, les ombres intérieures, l’acceptation est la meilleure façon de voir ce qui est, objectivement et le non jugement, la bienveillance pour ses aspects intérieurs permet de réintégrer, d’équilibrer les énergies en soi tout en démystifiant la peur. 
De cette façon, on sort de l’inconscience, enfin la conscience qui éclaire l’ombre révèle son aspect lumineux et nous devenons plus lucide, conscient. Le jugement arbitraire n’est plus mais la conscience qui s’élargit permet d’avoir une vision globale des choses et de constater que les contraires se complètent.


Je peux constater que le fait d’éclairer l’inconscient et de ne plus juger libère de l‘emprise de la peur mais la compréhension mentale peine à s’ajuster à l’intelligence du cœur. 
De la même façon, en tombant les masques, ceux que l’ego nous pousse à porter afin de nous protéger, on peut sortir des conditionnements puis en suivant le cœur, agir à partir de ce centre et se laisser porter par le flux de l’amour. 
Mais qu’en est-il réellement concernant les forces obscures ? 

En libérant les masques, les choses apparaissent avec plus de clarté et les illusions, les croyances basées sur la peur s’effritent, on voit les choses de façon plus simple, sans étiquettes. 
Le divin est maintenant perçu comme un combiné d’énergies et les différentes dimensions semblent être la projection de nos corps subtils, de divers plans de conscience, différentes façons d’appréhender le monde.  

Il semble que pour le moment il nous faille libérer encore et encore les fausses croyances qui nous aveuglent et nous enferment dans la peur. 
On aimerait tellement passer rapidement à l’étape suivante et pourtant tout ce qui se passe en ce moment contient des enseignements importants, des occasions de fortifier sa foi en l’amour, de se connaitre en profondeur, d’intégrer les énergies de la source et de prendre confiance en soi, en son propre cœur et sa capacité d’aimer, en commençant par soi-même.
La nature est harmonieuse et chaque être vivant tient une place précise, un rôle spécifique dans la chaine alimentaire. Il est clair que nous sommes en partie animal et que cet aspect est important mais sommes nous obligés de reproduire le schéma de prédation pour que le monde soit en harmonie ?

N’avons-nous pas une conscience et la faculté de penser, associée à celle du ressenti, des sens, de l’instinct et de l’intuition ? 
Avec tous ces outils de perception, ne pouvons-nous pas arriver à nous élever au-delà de la peur, de la domination, de l’instinct primaire, du conflit ?
De plus, nous avons tendance à penser à la place des animaux et à leur attribuer des intentions qui appartiennent au mental humain, à ses croyances. 
On dira des requins qu’ils sont méchants, sans cœur, alors qu’ils tuent pour se nourrir et nourrir leurs petits, comme le font les chats, les autres animaux qu’on trouve mignons et comme le font aussi les humains. On hiérarchise et on étiquette tous ces êtres qui sont une représentation des divers aspects intérieurs de l’humain.

Ce schéma de prédation qui régit la nature est le même que celui de la société. 
Nous avons adoptés ce système comme si c’était normal. 

Et effectivement depuis l’ego, c’est tout à fait la réalité et ça commence en soi.
En rejetant nos aspects instinctifs, on les amplifie, on leur donne corps. 
On maintient en soi cet esprit de prédation, de compétition, de lutte, les personnages internes vont prendre des allures bestiales et notre comportement se calquera dessus inconsciemment. 
Les frustrations engendrent des perversions prouvant que le contrôle ne fait qu’amplifier ce qu’on tente d’éliminer. 
Le cœur est la porte du divin, de l’intelligence divine, de l’amour universel, inconditionnel mais il semble que son intelligence soit hors de portée de l’intellect. 

La seule chose à faire, c’est d’être en mode réceptif et ça, c’est difficile pour le mental. 
Une occasion d’intégrer la patience, d’amplifier la foi, l’humilité, une préparation à recevoir. 
Alors patience parce que l’ego peut trouver une explication logique à l’obscurité en adoptant le point de vue de l’âme, selon sa compréhension de celle-ci. 
Je pourrais me dire que depuis l’âme, les « méchants » sont des âmes très aimantes qui acceptent d’endosser les rôles ingrats. Puisque la vie est expérience et que c’est par contraste qu’on apprend à se connaitre, à se reconnaitre et à faire des choix selon la peur ou l’amour. Cette hypothèse peut sembler logique si on croit en la réincarnation, en l’évolution de l’humain mais ça reste une vision depuis l’ego. 
Les croyances sont très aléatoires et à la limite de la superstition, ça reste des supports subjectifs et tenter d’appréhender les désirs de l’âme par le biais du mental ne peut qu’amener la confusion…alors une fois de plus, patience !

Clef 316
"Par le biais de ce que vous appelez Internet passent des multitudes d’informations, des multitudes de canalisations. Il y a de vraies informations, il y en a de fausses mais les fausses ont parfois l’air plus vraies que les vraies.

Alors, comme nous l’avons souvent fait, nous vous mettons en garde. En cette fin des temps de confusion, de manipulation et de déstabilisation, soyez prudents, faites toujours appel à ce qu’il y a de plus sacré en vous, à votre Divinité, pour ressentir si telle ou telle information a de la résonance en vous. Vous pouvez toujours demander de l’aide pour avoir un discernement beaucoup grand sur ce que vous pouvez entendre ou lire".

Nous y sommes ! Ma tactique actuelle pour ne pas être influencée par l’extérieur tout en restant ouverte, c’est de limiter mes lectures et surtout mon intervention sur les réseaux sociaux. 
Et ce qui est des plus efficaces, c’est de suivre l’élan du moment. 
D’agir selon l’impulsion du moment, sans la freiner, tout en observant avec un peu de recul. 
C’est vrai que je ne me serais pas autorisée ce comportement si je n’avais pas déjà libéré une bonne quantité de peurs et découvert une grande part de ce que recelait mon inconscient. 
Maintenant, je distingue mieux quand j’agis selon le cœur ou selon l’ego et comme je sais accueillir le trouble interne, la paix revient vite et l’élan n’est pas excessif. 
Au début je restais vigilante mais en fait ça ne faisait que rajouter du stress et fausser mon comportement. Puis par l’alchimie, le retour au cœur, j’ai pris confiance en lui et compris que c’est justement le fait de contenir qui créé le déséquilibre et l’excès.

Clef 3
"Lorsque vous arriverez à mettre en application la conscience de votre immense pouvoir, vous ne parlerez plus ni de lâche-prise, ni de mensonge, ni de tolérance, ni de souffrance, ni de maladie car à ce moment-là, c’est vous qui dirigerez totalement votre vie dans la direction que vous voulez lui donner réellement, votre vie ne sera plus guidée par un véhicule allant de tous côtés sans objectif précis".

Oui, peu à peu, on se libère des masques et effectivement en suivant le cœur  en amplifiant l’amour en soi, le quotidien ressemble de plus en plus à ce qui correspond à ma foi, mes désirs de paix, d’amour et de lumière. Je ne sais pas encore où je vais mais ça n’a plus trop d‘importance puisque la confiance grandit. 
Quant au mot pouvoir, il est clair que le mental va s'imaginer tout un tas de trucs puisqu'il associe le pouvoir à la domination. Là encore, le cœur donne un aperçu de notre réel pouvoir qui n'est autre que celui d'aimer.

Clef 623
"La musique est quelque chose de très important. Elle peut être une thérapie considérable de construction, mais elle peut aussi servir à la destruction. Lorsque vous aurez compris la puissance de la musique, du son, sur les soins, sur l'équilibre et sur le plan évolutif, mais aussi sur le plan de la déstabilisation, vous aurez fait un grand pas. Beaucoup d'entre vous commencent à percevoir tout cela, mais il n'est pas toujours facile de le mettre réellement en application".  

Les sons ont en effet une grande influence sur l’état d’être et bien qu’on propose pas mal de vidéos sur le Net, sensées élever la fréquence vibratoire, je n’arrive pas à les écouter. Il est difficile d’être certain de la source de tout ce qui circule sur la toile et les manipulations ne se limitent pas aux médias, publicité…je me fie à la résonance intérieure en toutes choses et prends soin de ne pas laisser entrer n'importe quoi dans mon espace vital. La sélection par le cœur, le ressenti évite bien des complications puisque le mental n'intervient qu'après la sensation.

Clef 582
"Ne dites pas « il faut absolument que ma partie divine s’exprime ». Laissez simplement l'immense courant d’énergies d’Amour et de Lumière que vous recevez s’exprimer, vous inonder et améliorer très grandement votre vie ; vos pensées seront différentes, vos actes seront différents, votre façon d’aimer sera différente. Votre conscience évoluera d’une façon extraordinaire, parce que tout ce que vous attendez avec désespoir parfois, c'est-à-dire les « preuves », vous seront données de plus en plus".

Ah, les preuves ! Plus on doute et plus on a besoin d’être rassuré et de convaincre. 
J’en ai attendu des signes jusqu’à comprendre que la vie elle-même, mon quotidien, pouvait m’enseigner, répondre à mes questions existentielles, que les autres étaient des miroirs fidèles de mes ombres, des parties internes inconnues, dont celle du divin. 
Puis peu à peu, en laissant tomber les masques, les illusions se révélant, j’ai pu constater la force de l’inconscient, sa capacité à projeter. 
Les synchronicités continuent d’être un soutien mais le plus grand révélateur du divin, de l’amour en soi, c’est l’accueil de ce qui est. 
Je continue de parler aux différents aspects intérieurs mais je n’ai plus besoin de preuves, ni d’avoir des visions. Je sais que tout m’est révélé au moment où c’est utile et quand je suis prête à entendre.
Je n’envie plus du tout ceux qui disent communiquer avec des anges ou avec des entités d’ailleurs, d'autres mondes. J’ai même compris que ça m’aurait beaucoup déstabilisée si c’était arrivé avant que je n’apprenne à gérer mon monde intérieur. L’effet illusoire de l’image mais en même temps le fort impact qu’elle peut avoir sur l’inconscient, sur la personnalité, m’incite à continuer de ne pas me fier aux apparences. 

Les clefs de sagesse numérotées, ont été piochées sur le site de Monique Mathieu, à cette adresse: http://ducielalaterre.org


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci