dimanche 13 août 2017

« La force tranquille »





9 08 C’est encore puissant en ce moment ! La nausée dès le matin, la sensation d’être fatiguée alors que j’ai dormi près de huit heures, des rêves nombreux dont il me reste quelques images fortes comme un magnifique arc en ciel, témoignent d’un travail de nettoyage en profondeur. 
J’évite de lire des messages spirituels et me plonge dans l’action spontanée, au gré des envies. Les prévisions énergétiques, les messages d’êtres de lumière tout cela maintient dans l’attente, dans la sphère du mental. 
Or la confiance en soi et le bien-être résultent de l’unité intérieure, de la capacité à être à l’écoute de son intuition, de son ressenti, aligné à ce désir de pacification et d’unification.

Je marche pied nu quand je reviens du jardin, depuis quelques jours, par instinct, comme si cela m’ancrait dans la réalité du moment et participait à l’équilibre. Et j’en ai bien besoin parce que je perds la notion du temps et j’ai la sensation d’être ailleurs. En ce sens, être présent à ce que je ressens et suivre l’élan du moment me ramène sur terre si on peut dire.
La sensation que tout s’accélère est visible au jardin où tout semble déjà en fin de cycle. 

Hier soir, en sortant la chienne vers minuit, j’ai entendu des râles suspects et j’ai éclaté de rire. Là encore, c’est le signe que j’ai lâché pas mal de croyances et conditionnements liés à la sexualité, que l’énergie n’est plus figée dans le carcan de la peur ou de la culpabilité. Avant, j’aurais été gênée, j’aurais fait semblant de ne pas entendre mais là, je n’ai pas pu m’empêcher de rire franchement.