dimanche 10 mai 2015

« Portail d’Amour » & vidéo ‘‘méthode’’







Bien que je me sois couchée à 1h du mat’, je me suis levée à 5h30, afin de photographier le lever de soleil sur la rivière. Un rendez vous que je rate depuis que j’ai décidé de le faire. Mais plutôt que de m’en vouloir, de me critiquer comme pourrait le faire ma mère en me disant, tu fais n’importe quoi, tu vis n’importe comment…j’y vois là un clin d’œil de ma guidance intérieure, qui me connait très bien et sais que j’ai vite fait de me lasser de quelque chose. 
Les promenades dans la nature m’ouvrent l’esprit, le cœur, me permettent d’être en communion avec l’intérieur et l’extérieur, les éléments, mais le mental a besoin de nouveauté, d’être émerveillé, surpris. Comme un enfant qui se lasse de son nouveau jouet au bout d’une semaine voire deux jours. 
Mais ça n’est pas non plus un problème puisque ceci me permet de découvrir, d’explorer, de porter l’énergie du changement indispensable en cette période spécifique. 
J’ai coupé des roseaux pour attacher les tomates et enregistré quelques chants d’oiseaux puis pris en photo les trainées de produits chimiques à côté du soleil voilé. 
J’ai laissé sortir tout ce qui venait à ce sujet et comme je devais sortir le chat des voisins partis en vacances, j’en ai profité pour faire des photos de fleurs couvertes de rosée. 
Il y a trois moments dans la journée où j’adore le rendu des photos, le lever de soleil ; la rosée et l’étincellement que ça créé,  le coucher de soleil et le crépuscule. Entre le lever de soleil et le moment où il éclaire la rosée, il y a deux heures d’intervalle à peu près. 
J’ai lu quelques messages du site Miriadan cette nuit, et suis tombée sur un d’eux qui parle de se reconnecter avec les éléments, enfin avec les guides des règnes, minéral, végétal, animal et éthérique.

« Exercice de pleine conscience autour des émotions (Christophe André) » Jeff*... & Lydia





« Voici un dossier plutôt complet au sujet des émotions, rédigé par Jeff* du site « anti-deprime.com) que j’ai remanié, en ajoutant les textes, du même auteur, qu’il avait juste mis en lien. Pour ceux qui veulent lire le texte dans sa version originale, vous trouverez le lien qui y mène, en bas de page. Et ceux qui concernent les articles ajoutés, à la fin de chacun d'eux » Lydia

« Comment faire face au tumulte de nos émotions ? » 

Certains d’entre nous ont choisi de les étouffer ou de les remplacer par des émotions moins déplaisantes. D’autres n’ont pas choisi de stratégie particulière, ils appliquent les leçons de la vie, de leur éducation, de la société.
Car oui, nous avons pu subir des phrases qui ne laissaient aucune place aux émotions. Comme si nous n’avions pas le droit de les exprimer.

« Les expressions anti-émotion à éviter avec les enfants* » Jeff,·4 mai 2015

Les émotions sont utiles à nos existences. 
Apprendre à les identifier, à leur faire confiance et à les exprimer est essentiel pour mener une vie épanouie et devenir des adultes équilibrés. 
Cet apprentissage débute dès l’enfance.