dimanche 1 décembre 2013

"Personne ne vaut d’être jugé" Ramtha



"Amazing World Online" Facebook


Aucune couleur de peau, aucune action, aucun n’importe quoi ne vaut que vous vous altériez, que vous vous soustrayez de l’état de Dieu, d’Être. Tout entité quelle qu’elle soit, quelle que soit son expression, aimez-les en vertu du Dieu en eux qui leur permet d’être tels qu’ils sont. Du seul fait qu’ils existent, ils méritent d’être aimés. Le fait qu’ils existent vaut plus que n’importe lequel de leurs actes. Aimez-les parce qu’ils sont, car tant qu’ils seront vous pouvez être assurés que vous serez également. Si vous les aimez faisant fi de qui ils sont et laissant votre amour être, tout simplement, alors vous serez constamment pur en votre être.
Quel est le moyen le plus simple d’ôter les jugements de vos mécanismes de pensée ? Prendre conscience de vos sentiments et des pensées responsables de leur existence. Le simple fait d’en avoir conscience vous apprendra à être plus affiné dans votre manière de penser.
Lorsque vous vous sentez malheureux, tristes, en colère, emplis de peur, pressé, séparé – ou tout autre sentiment qui vous est désagréable examinez la manière dont vous pensez. Vous ne tarderez pas à remarquer le lien entre vos pensées altérées – jugements portés sur vous-même ou les autres, perspectives fragmentaires de la vie et ces émotions déplaisantes. Et bientôt, quand vous serez lassés de ces sentiments, vous commencerez à affiner votre manière de pensée et à abandonner les jugements qui vous tiennent séparés de la vie.

Idéaux; idée "haut"...vidéo sagesse animale


Lydia Féliz


Une fois de plus, je suis tombée du lit à 1h30 du matin après m’être couchée à 22h ! La nuit a été courte et je ne me préoccupe plus de savoir pourquoi ni comment je vais « récupérer » le sommeil...Je me laisse vivre. Cette expression dans la bouche de ma mère est tout à fait péjorative pourtant, c’est ce qu’enseignent la plupart de ceux qui ont accès à la présence, au divin, à l’âme enfin qui la reconnaissent. Je n’ai pas leur degré de sagesse mais la vie, l’expérience me montrent qu’effectivement, c’est notre mission première que d’être tout simplement, entièrement, honnêtement et de façon authentique.
Je constate combien le fait de s’aimer, d’oser être soi-même, de cesser de vouloir être « meilleur », plus ci ou moins ça, nous ouvre à notre essence divine. Celle-ci ne peut entrer en force et l’ego, gardien de notre personnalité, se charge de fermer la porte d’accès à la source. Beaucoup spéculent, rejettent cette part de soi, en font un empêcheur de tourner en rond, un « diable » même.
Je considère que nous sommes tous nés de la source père mère et que par ce simple fait, nous sommes entièrement parfaits. Ce point de vue est accessible depuis le cœur.
Lorsqu’on cesse de se juger et en même temps les autres, l’énergie de la source peut alors pénétrer notre être tout entier, notre vision s’éclaire et notre cœur qui s’agrandit, englobe tout. Voici d’ailleurs une vidéo qui parle d’elle-même :